• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 8

    Titre français : Péchés nocturnes (2007)

    Titre original : Dark-Hunter, book 7: Sins Of The Night (2005)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Danger St. Richard fait partie des Chasseurs de la Nuit depuis la Révolution française, lorsque tous les siens ont péri. Mais c'est bientôt la sédition au sein de leur équipe. Ses amis, Marco et Kyros, se révoltent contre Artemis et Acheron qu'ils accusent de jouer un double jeu. Ils exhortent Danger à les rejoindre pour venir en aide aux Démons qu'ils combattaient jusque-là. C'est alors que paraît Alexion, dont la mission consiste à éliminer les Chasseur fêlons. Alexion est un exterminateur immunisé contre tout sentiment, indifférent à la souffrance d'autrui. Il ne connaît que son devoir et son honneur, et même les plus sanguinaires le redoutent. Contre toute attente, Danger va tomber éperdument amoureuse de cette créature implacable.

    Mon avis : 

    Je gardais peu de souvenirs de ce tome, mais j'avais hâte de m'y replonger car comme à son habitude, Sherrilyn Kenyon a encore abordé l'univers avec un angle différent.

    Alexion est chargé s'éliminer en dernier recours les éléments perturbateurs qui se soulèvent contre Acheron, s'il n'a pas réussi à les ramener à la raison. Et justement, ça commence à chauffer dans le Mississippi. Pour atteindre les chasseurs et les convaincre de revenir à des sentiments plus humbles, il rejoint Danger. Mais celle-ci ne sait plus que croire.

    On pourrait qualifier Alexion d'arme secrète d'Acheron, mais il est bien plus que cela. Ils sont amis et leur relation depuis les débuts ne cesse de nous étonner et d'enrichir encore l'univers, ainsi que le mystère du chef des chasseurs. De par sa nature, Alexion est un être solitaire. Aux côtés de Danger, ses émotions reviennent à la vie et il savoure ces moments éphémères. C'est un homme intègre, il ne tue pas pour le plaisir et il se donne du mal pour éviter d'en arriver à de telles extrémités. Petite et élancée, Danger n'en sait pas moins se défendre. Au milieu de ce conflit, elle se retrouve confuse, tant par les révélations que par la proximité de cet "autre". Elle aussi a ses démons et son passé refait surface. Leur amour est trop rapide à mon goût mais j'ai apprécié les individus qu'ils sont.

    L'intrigue de ce tome est encore différente du reste, parce qu'elle se concentre sur les chasseurs de la nuit ; et que pour une fois ils ne sont pas sous leur meilleur jour. Evidemment, les démons mettent leur grain de sel pour envenimer la situation. Le discours de Stryker est cohérent, mais connaissant la vérité je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver ridicule. J'avais envie de secouer ces chasseurs, aveuglés par la colère. Les découvertes sur l'origine des chasseurs nous ouvrent les yeux sur les sacrifices d'Acheron et son grand cœur – si on ne l'avait toujours pas compris. On avait déjà croisé des chasseuses, mais que l'une d'elle soit protagoniste est une première et j'espère qu'on en verra d'autres.

    Si j'ai trouvé un manque de dynamisme par moments, c'est encore une bonne lecture. L'auteure ne cesse de se renouveler.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 99

    Note : 16/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : L'homme maudit

    Tome 2 : Les démons de Kyrian

    Tome 3 : La fille du shaman

    Tome 4 : Le loup blanc

    Tome 5 : La descendante d'ApollonLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Tome 6 : Jeux nocturnes

    Tome 7 : Prédatrice de la nuit

    Tome 9 : L'homme-tigre

    Tome 10 : Lune noire

    Tome 11 : Le dieu déchu

    Tome 12 : Acheron

    Tome 13 : Le silence des ténèbres

    Tome 14 : L'astre des ténèbres  

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :