• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 14

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 14Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 14

    Titre français : L'astre des ténèbres (2013)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Titre original : Dark-Hunter, book 13: Bad Mood Rising (2009)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Dans le monde des Dark-Hunters, il n'est de place pour le mélange des espèces. Chaque créature vit dans la communauté qui lui est propre et nul n'oserait défier cette règle fondamentale. Excepté deux êtres : Fang Kattalakis, membre du clan des loups, et Aimée Peltier, l'héritière du trône des ours. Tout les oppose et pourtant, ils vont braver les interdits....

    Mon avis :

    Fang et Aimée, c'est une histoire d'amour impossible depuis trop longtemps. J'avais donc hâte de découvrir leur histoire et j'en suis ravie.

    Aimée est une ourse, par nature elle ne supporte pas les loups. Fang est un tombeur, il passe son temps libre avec des louves avides de plaisir. Mais voilà qu'une rencontre remet tout en question. Et même si elle apporte à chacun un bien-être intérieur, tout le monde sait que les espèces ne doivent pas se mélanger. De mémoire de garou, ce n'est d'ailleurs jamais arrivé entre deux espèces si éloignées l'une de l'autre.

    J'ai découvert cette série avec le tome 6, où Fang et son frère Vane se trouvent en très mauvaise posture dès la première page. Et voilà que six ans plus tard, j'apprends enfin les raisons qui les ont amenés dans cette fâcheuse situation. Oui, parce que l'histoire de Fang et Aimée ne se trouve pas dans la continuité chronologique de la série. On revient en arrière (au tome 3) et au fil des pages on rattrape jusqu'au tome 9 – au moins. C'est dire la patience que nos deux tourtereaux ont dû supporter, les obstacles qu'ils ont surmontés et la difficulté rencontrée pour enfin vivre leur amour au grand jour. Mais cette attente en valait largement la peine – sinon pour eux, en tous cas pour moi.

    J'adore les histoires d'amour qui prennent leur temps, donc là j'ai été servie. Ce n'est pas le coup de foudre au premier regard, leurs sentiments se réveillent au fur et à mesure de leurs rencontres, leur amour éclot seulement au bout de plusieurs semaines, et surtout après des événements difficiles, où ils ont trouvé du réconfort dans la présence de l'autre. Bien que le feu brûle, les scènes érotiques sont douces et sensuelles.

    J'attendais impatiemment le moment qui débute le tome 6, donc au début j'ai peut-être lu un peu trop vite. Ensuite, les choses prennent une nouvelle tournure, totalement inattendue – il faut dire que j'avais oublié quelques détails des livres précédents, qui se trouvent être importants. Vraiment, il n'y a pas à dire, Sherrilyn Kenyon maîtrise son univers de A à Z, parce que finalement leur histoire évolue déjà dans les tomes précédents sans qu'on s'en rende vraiment compte. C'est génial. Ca me donne envie de tout relire – je le dis à chaque fois, je ne le fais jamais. Pourtant, après ce tome, ça devrait être prenant de tout relire et de chercher les petits indices.

    Je suis bien sûr ravie de retrouver bon nombre de personnages, dont Vane, le frère du protagoniste. Je voulais absolument assister à leurs retrouvailles après le réveil de Fang. La famille d'Aimée est très présente, puisque une bonne partie de l'intrigue se passe au Sanctuaire. J'avais oublié la longueur de la fratrie Peltier et je ne me souvenais pas non plus du comportement de Nicolette, qui m'a surprise par sa virulence à plusieurs reprises. Quelques chasseurs de la nuit sont de passage. Et une nouvelle organisation fait son apparition. La fin est à la hauteur. Ca promet pour la suite.

    Avec ce nouveau tome, on a notre comptant d'action, d'amour, de rebondissements et de révélations. Oui, ça fait beaucoup, mais je n'en attendais pas moins. Il me tarde de découvrir les Chroniques de Nick.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 87

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : L'homme maudit

    Tome 2 : Les démons de Kyrian

    Tome 3 : La fille du shaman

    Tome 4 : Le loup blanc

    Tome 5 : La descendante d'ApollonLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11

    Tome 6 : Jeux nocturnes

    Tome 7 : Prédatrice de la nuit

    Tome 8 : Péchés nocturnes

    Tome 9 : L'homme-tigre

    Tome 10 : Lune noire

    Tome 11 : Le dieu déchu

    Tome 12 : Acheron

    Tome 13 : Le silence des ténèbres

    Tome 15 : La chasseuse d'Artémis

    Tome 16 : Châtiment suprême

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 14


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :