• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 11

    Titre français : Le dieu déchu (2011)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Titre original : Dark-Hunter, book 10: Devil May Cry (2007)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Pendant des millénaires, Sin, l'ex-Dieu devenu Chasseur de la Nuit a cherché à retrouver ses pouvoirs et à se venger d'Artémis. Mais maintenant, il a de plus gros poissons, en l'occurrence des démons, à attraper. Les Gallu cherchent à s'évader du lieu où ils sont enterrés et ont faim de chair humaine. Sin est le seul à pouvoir les arrêter... Si une certaine femme ne le tue pas avant.

    Mon avis : 

    J'attendais ce tome avec impatience, parce que j'en gardais un très bon souvenir tout en ayant oublié ce qu'il s'y passait. C'est avec joie que j'en ai rouvert les pages.

    Sin est un ancien dieu sumérien dont la chute a entraîné celle de tout son panthéon. La vengeance lui ronge les sangs, mais il n'oublie pas non plus son rôle de protecteur. Cependant, il a besoin de ses pouvoirs pour mener sa mission à bien. Sa rencontre avec Kat est l'occasion d'obtenir les deux.

    Dans ce tome, j'ai été happée dans l'intrigue de fond. On part d'un point qui évolue dans différentes directions qui finissent toutes par se rejoindre et/ou s'entrecroiser. J'ai trouvé cela très bien fait, je n'y ai pas décelé d'incohérence (sauf peut-être un souci d'âge, cela n'intervient pas sur les faits), donc c'est très agréable à lire. Surtout quand, au fur et à mesure que l'on avance, on comprend les conséquences d'un événement sur un autre et l'ampleur des dégâts que cela pourrait engendrer.

    Le couple principal m'a plu. Sin a un grand cœur et a du mal à oublier ses malheurs passés, compte tenu de son rôle dans les événements. De son côté, Kat a une famille difficile, mais agit au mieux pour satisfaire tout le monde. Elle ne s'en laisse pas moins marcher sur les pieds et fait ses propres choix. En tant que couple, j'ai trouvé qu'ils allaient bien ensemble. Acheron tient un rôle important ici, ainsi qu'Artemis. Cette dernière, plus j'en apprends, plus je la déteste, j'ai vraiment du mal à lui trouver des qualités.

    Dans ce tome, beaucoup de mystères sont levés. Je me souviens qu'à ma première lecture, j'étais tombée des nues devant certaines révélations. Le récit est bourré d'action, ça cogne dans tous les sens. Des personnages issus d'espèces différentes y contribuent, des alliances – peut-être temporaires – se créent pour combattre un mal plus dangereux encore que les ennemis d'antan.

    J'ai passé un très bon moment, j'ai hâte d'avancer.

     

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : L'homme maudit

    Tome 2 : Les démons de Kyrian

    Tome 3 : La fille du shaman

    Tome 4 : Le loup blanc

    Tome 5 : La descendante d'ApollonLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11

    Tome 6 : Jeux nocturnes

    Tome 7 : Prédatrice de la nuit

    Tome 8 : Péchés nocturnes

    Tome 9 : L'homme-tigre

    Tome 10 : Lune noire

    Tome 12 : Acheron

    Tome 13 : Le silence des ténèbres

    Tome 14 : L'astre des ténèbres

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :