• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 11

    Titre français : Le dieu déchu (2011)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Titre original : Dark-Hunter, book 10: Devil May Cry (2007)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Pendant des millénaires, Sin, l'ex-Dieu devenu Chasseur de la Nuit a cherché à retrouver ses pouvoirs et à se venger d'Artémis. Mais maintenant, il a de plus gros poissons, en l'occurrence des démons, à attraper. Les Gallu cherchent à s'évader du lieu où ils sont enterrés et ont faim de chair humaine. Sin est le seul à pouvoir les arrêter... Si une certaine femme ne le tue pas avant.

    Mon avis : 

    C'est un plaisir de retrouver les chasseurs de la nuit, même si le protagoniste n'en est pas vraiment un.

    Sin est un ancien dieu sumérien, dont les pouvoirs lui ont été enlevés. Ce qui a provoqué des conséquences dramatiques sur sa famille et sur son panthéon. Il tient donc à se venger, et justement l'occasion se présente. Mais sa rencontre avec Kat va peut-être changer ses plans ?

    Le couple principal m'a beaucoup plu. Sin a un grand cœur et a du mal à oublier ses malheurs passés, compte tenu de son rôle dans les événements. De son côté, Kat a une famille difficile, mais agit au mieux pour satisfaire tout le monde. Elle ne s'en laisse pas moins marché sur les pieds et fait ses propres choix. En tant que couple, j'ai trouvé qu'ils allaient bien ensemble. Je suis contente de revoir Acheron, surtout qu'on le voit pas mal dans ce tome. Ainsi qu'Artemis, j'adore la détester, parce que soyons franc, c'est une vraie garce.

    Côté révélations, on est servi. On apprend énormément de choses, plus étonnantes les unes que les autres. Certaines m'ont laissée abasourdie, tellement je ne m'y attendais pas. L'action est également très présente avec une pointe d'humour. Au niveau du récit maintenant, je comprends pourquoi il vaut mieux lire les romans dans l'ordre de version originale avec les Dream-Hunters, autrement ç'aurait été encore plus compliqué à suivre. Une intrigue un peu complexe, mais très intéressante. A nouveau, j'aime cette façon que l'auteure a de nous montrer les personnages sous différents angles, qu'ils soient bons ou mauvais dépend en fin de compte du point de vue, de ce que l'on sait ou pas.

    J'ai passé un très bon moment de lecture. Vivement la suite !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 25, # 37, # 41 et # 42

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : L'homme maudit

    Tome 2 : Les démons de Kyrian

    Tome 3 : La fille du shaman

    Tome 4 : Le loup blanc

    Tome 5 : La descendante d'ApollonLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11

    Tome 6 : Jeux nocturnes

    Tome 7 : Prédatrice de la nuit

    Tome 8 : Péchés nocturnes

    Tome 9 : L'homme-tigre

    Tome 10 : Lune noire

    Tome 12 : Acheron

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :