• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 10

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 10Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 10

    Titre français : Lune noire (2010)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Titre original : Dark-Hunter, book 9: The Dark side of the moon (2006)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Susan Michaels végète dans la rédaction d'un journal à sensation spécialisé dans le paranormal. Toutes ces histoires de vampires et de loups-garous la laissent de marbre, jusqu'au jour où un chat qu'elle vient de récupérer se métamorphose, au beau milieu de son salon, en un superbe colosse qui se prétend Chasseur de la Nuit. Soudain, avant même d'avoir eu le temps d'éclater de rire, son appartement est la cible d'une attaque sauvage...

    Attention, risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis : 

    Ayant fortement apprécié le tome précédent, je n'ai pas pu attendre très longtemps avant de me jeter sur celui-là. Malheureusement, il ne m'a pas enchanté autant.

    Stryker et ses guerriers spathis ont décidé de retenter leur chance face à Acheron, mais cette fois à Seattle. Et c'était plutôt bien parti pour eux avec la capture de Ravyn. C'était sans compter sur Suzanne qui va – sans le savoir – le sauver. Mais Stryker n'a pas dit son dernier mot.

    Suzanne était une journaliste de renom, jusqu'au jour où elle a proféré des accusations dont la source s'est avérée ne pas être fiable. Après cette épreuve difficile, elle essaie de reprendre une vie normale. Elle est plutôt optimiste malgré la gravité des événements. Ravyn est une sorte d'hybride : un garou chasseur de la nuit, le mélange est pas mal, ça a certains avantages, mais des inconvénients aussi. J'ai bien aimé son frère Dorian. Le personnage de Cael est intéressant également, et je suis sûre qu'on le reverra par la suite. J'attendais avec impatience le retour de Nick et je suis plutôt contente, à part ce qu'il se passe dans le dénouement, c'était totalement stupide de sa part. Je suis ravie également de la présence d'Acheron. Ce tome m'a permis de le voir différemment : c'est la première fois que j'aperçois en lui de la vulnérabilité. Et sérieux Artemis est une vraie garce, elle commence à me taper sur les nerfs. Mais je n'en apprécie que plus son amant.

    C'est le moins bon de la saga pour l'instant, je n'ai pas trop accroché aux personnages et la romance n'est pas assez développée. Je n'ai pas compris le titre du livre par rapport à l'histoire. Cependant, l'intrigue m'a plu et le monde des écuyers est mis en avant, même si j'aurais aimé qu'il soit plus approfondi. J'ai tout de même hâte de continuer la saga; mine de rien je me rapproche lentement mais sûrement du tome dédié à Acheron.

     

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : L'homme maudit

    Tome 2 : Les démons de Kyrian

    Tome 3 : La fille du shaman

    Tome 4 : Le loup blanc

    Tome 5 : La descendante d'Apollon

    Tome 6 : Jeux nocturnesLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 10

    Tome 7 : Prédatrice de la nuit

    Tome 8 : Péchés nocturnes

    Tome 9 : L'homme-tigre

    Tome 11 : Le dieu déchu

    Tome 12 : Acheron

    Tome 13 : Le silence des ténèbres


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :