• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 3

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 3

    Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 3

    Titre français : La fille du shaman (2006)

    Titre original : Dark-Hunter, book 2 : Night Embrace (2003)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 3

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qui l'aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée, Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d'Artémis qui mènent un combat immémorial contre les Démons. Mille cinq cents ans plus tard, à la Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, une jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu'au jour où il comprend qu'elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger. Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont en réalité qu'un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit...

    Mon avis : 

    Je continue d'enchaîner mes lectures de cette saga de bit-lit, que j'aime de plus en plus. Même si ce tome n'est pas mon préféré.

    Cette fois, nous suivons l'histoire d'amour de Talon et Sunshine. Et comme d'habitude, Acheron est obligé d'intervenir pour éviter à ses “protégés” de faire une bétise et d'énerver plus qu'elle ne l'est déjà leur déesse patrone assez lunatique quand même, surtout dans son comportement envers Acheron. Par ailleurs, ce personnage est de plus en plus mystérieux. Pourtant on apprend toujours de nouvelles choses à son propos, mais plus on en apprend, plus on veut en savoir. Et la fin de ce volume nous apprend des choses assez étonnantes à son sujet.

    J'aime bien l'endroit où vit Talon, même si moi-même je n'y vivrais pas, mais je trouve que ça donne à l'histoire un aspect … dépaysant. Et ses animaux de compagnie rentrent parfaitement dans le décor.

    Au niveau de l'érotisme, peu de scènes explicites, mais de bonne qualité, en fait beaucoup de sous-entendus qui laissent le champ libre à notre imagination.

    Et je suis contente qu'on revoit Nick, il est marrant quoique agaçant. Tout comme les nombreux dieux et déesses qui débarquent : grecs, romains et celtes (nouvelles découvertes pour moi, car je n'y connais rien à la mythologie celte). Vivement la suite!

     

    Lu dans le cadre du challenge # 1

    Note : 16/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : L'homme maudit

    Tome 2 : Les démons de Kyrian

    Tome 4 : Le loup blanc

    Tome 5 : La descendante d'Apollon

    Tome 6 : Jeux nocturnesLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 3

    Tome 7 : Prédatrice de la nuit

    Tome 8 : Péchés nocturnes

    Tome 9 : L'homme-tigre

    Tome 10 : Lune noire

    Tome 11 : Le dieu déchu

    Tome 12 : Acheron

    Tome 13 : Le silence des ténèbres

     Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :