• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 3

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 3Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 3

    Titre français : La fille du shaman (2006)

    Titre original : Dark-Hunter, book 2 : Night Embrace (2003)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 3

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qui l'aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée, Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d'Artémis qui mènent un combat immémorial contre les Démons. Mille cinq cents ans plus tard, à la Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, une jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu'au jour où il comprend qu'elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger. Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont en réalité qu'un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit...

    Mon avis : 

    J'étais pressée de lire ce tome, car contrairement aux deux premiers je ne me souvenais de rien du tout, ni à propos des personnages, ni sur l'intrigue. C'a donc été presque comme le lire une première fois.

    Environ un an après les événements du tome précédent, nous retrouvons le chasseur de la nuit Talon. Alors qu'après sa mort, il a bloqué ses émotions pour éviter de souffrir encore, voilà qu'une nouvelle rencontre fait remonter des souvenirs difficiles à la surface, mais lui permet également de profiter de l'instant présent.

    J'ai bien plus accroché à la romance dans ce tome. Sunshine n'est pas une midinette, elle a un passé sentimental dont elle n'est pas vraiment fière et son comportement laisse souvent Talon bouche bée. Et là, je ne parle pas de son caractère, mais de ses réactions vis-à-vis de sa relation avec Talon. Sunshine est différente des autres femmes en cela, mais aussi dans le reste. Pour en revenir à sa personnalité, elle est très tête en l'air et dit à voix haute tout ce qu'il lui traverse l'esprit sans réfléchir. J'ai trouvé son personnage vraiment rafraîchissant. Talon est tout l'inverse. Dans sa vie humaine, il aimait sa famille et sa femme. Mais une malédiction des dieux lui a tout pris. Sa maison est dans un lieu certes dangereux, mais dépaysant. Je le trouve peut-être trop protecteur, mais ça peut se comprendre. Malgré leurs différences, ils vont bien ensemble.

    Dans ce tome, l'intrigue commence vraiment à se développer sur le long terme. Oui, il y a l'histoire du couple, mais ça va bien au-delà et je crois qu'à ma première lecture, je n'en avais pas pris la pleine mesure. Là, je suis tout excitée à l'idée de relire en sachant et je prends note de tout. On découvre Acheron, le personnage phare de la saga – en tous cas du premier cycle. L'histoire des garous Kattalakis commence dès maintenant, Zarek et d'autres chasseurs font leur apparition également. C'est une totale redécouverte du livres avec force rebondissements et révélations. Les dieux de différents panthéons se croisent déjà et se disputent comme si on ne frôlait pas la catastophe alors que la situation est tout sauf normale, tant par son déclencheur que par son déroulement.

    Deux choses m'ont manqué dans ce tome : l'absence d'informations sur le shaman et ses capacités. Le titre pointe quand même ça, et au final ce n'est qu'un détail parmi d'autres, c'est dommage. L'autre chose concerne les émotions de Talon, je m'attendais à une explosion, mais ça passe plutôt inaperçu.

    Une bonne relecture avec des personnages attachants et une intrigue qui prend de l'ampleur !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 93 et # 95 

    Note : 16/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : L'homme maudit

    Tome 2 : Les démons de Kyrian

    Tome 4 : Le loup blanc

    Tome 5 : La descendante d'Apollon

    Tome 6 : Jeux nocturnesLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 3

    Tome 7 : Prédatrice de la nuit

    Tome 8 : Péchés nocturnes

    Tome 9 : L'homme-tigre

    Tome 10 : Lune noire

    Tome 11 : Le dieu déchu

    Tome 12 : Acheron

    Tome 13 : Le silence des ténèbres

    Tome 14 : L'astre des ténèbres 

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 3Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :