• Les contes de Toronto, tome 2

    Les contes de Toronto, tome 2Saga : Les contes de Toronto

    Tome : 2

    Titre français : Faux-semblants (2014)

    Titre original : Toronto Tales, book 2: Cover Up (2012)La princesse au petit pois

    Auteure : KC Burn (Canada)

    Traducteur : Ingrid Lecouvez

    Langue : française

    Edition : Dreamspinner Press

    Résumé : L’inspecteur Ivan Bekker a touché le fond. Non seulement il se remet d’une mauvaise rupture avec un petit ami qui le trompait, mais il est également impliqué dans une affaire de drogue qui a mal tourné. Ivan a dû tuer un homme, et son ami a reçu une balle et se bat maintenant pour sa vie. Bien qu’Ivan soit sous le coup d’une enquête concernant son rôle dans la fusillade, son patron l’envoie en mission d’infiltration officieuse pour clore l’affaire. Le timing est critique, mais cela pourrait être leur chance de mettre à jour une fuite dans leur département.
    Dérouté et sans renfort, Ivan se retrouve à jouer le rôle d’un homme récemment divorcé et devient le colocataire de Parker Wakefield. Il a du mal à croire que le doux Parker puisse être un criminel, et encore moins être lié à une opération de trafic de drogue de la mafia russe et Ivan baisse sa garde. Son affection n’est pas professionnelle, mais Parker est irrésistible.
    Quand Ivan tombe sur une preuve évidente de l’implication criminelle de Parker, il doit choisir : protéger leur relation, en dépit des conséquences, ou sauver sa carrière et arrêter l’homme qu’il aime.

    Mon avis : 

    J'avais adoré le premier tome et j'attendais donc la même chose de la part de celui-ci, il est moins bon, même s'il reste tout à fait correct pour une agréable lecture.

    Suite à une opération de police qui a mal tourné, le supérieur d'Ivan pense qu'il y a une taupe dans le département. Il l'envoie en infiltration officieuse vers un jeune homme suspecté de dealer pour le compte de Razhin (où l'opération a capoté).

    C'est à nouveau un plaisir de lire l'auteure, simple mais efficace. L'intrigue est différente que le tome précédent car plus basée sur le côté policier. Par contre, elle n'était pas très compliquée. L'identité du vrai coupable crève les yeux, et j'avais aussi des doutes sur ce qui passait un peu plus haut dans la hiérarchie. Cependant, j'ai bien aimé la façon dont l'auteure a exploité le côté infiltration.

    Côté personnages, j'ai moins accroché aussi. Pourtant Parker est adorable, tellement gentil. Ivan est un peu perdu, sa mission n'est pas très claire, et il ne peut pas se confier totalement au psychologue au risque de se trahir ; alors finalement au point où il en est, pourquoi résister et ne pas lâcher prise ? Au contraire du tome précédent, leur relation évolue très vite, comme un coup de foudre. Quelques fausses idées de chaque côté font un peu traîner les choses, mais l'attirance est si forte, que des choses en entraînant d'autres, ils ne peuvent plus faire marche arrière. On revoit des personnages du tome précédent et la fin nous révèle quelques secrets croustillants ; j'ai bien ri et j'ai très envie de connaître l'histoire de Rick.

    J'ai passé un bon moment, et j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 48, # 49 et # 53

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Le chemin de l'acceptation

    Tome 3 : La peur du rejet

    Les contes de Toronto, tome 2Les contes de Toronto, tome 2Les contes de Toronto, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :