• Les loups de Mercy Falls, tome 3

    Les loups de Mercy Falls, tome 3Saga : Les loups de Mercy Falls

    Tome : 3

    Titre français : Fusion (2011)

    Titre original : Wolves of Mercy Falls, book 2: Forever (2011)

    Auteure : Maggie Stiefvater (Etats-Unis)

    Traducteur : Camille Croqueloup

    Langue : française

    Edition : Hachette

    Résumé : Dans "Frisson", Grace et Sam se sont trouvés. Dans "Fièvre", ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd’hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d’eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis : 

    Je commence beaucoup de sagas mais j'ai toujours du mal à les terminer. Une envie insconsciente de ne pas quitter un univers que j'aime peut-être. En tous cas, j'ai fini par me lancer pour celle-ci. D'autant que la fin du tome précédent était terriblement frustrante.

    Grace n'est plus ce qu'elle était. Depuis sa transformation, Sam se sent seul et a du mal à supporter l'attente du retour et de la chaleur et de Grace. D'autant qu'il doit aussi vivre avec le mode de vie de Cole, qui n'essaie même pas de faire le moindre effort dans le quotidien. En revanche, ce dernier est bien surprenant sur un point. Je ne m'y attendais pas – même si j'aurais peut-être dû au final étant donné sa participation dans le tome 2. Je l'apprécie bien plus dans ce tome, malgré son comportement étrange et parfois un peu suicidaire quand même. Ah et n'oublions pas Isabelle, qui a elle aussi – tout comme les autres – un rôle important à jouer. Les personnages ne changent pas vraiment ; ils évoluent bien sûr, ils avancent dans la vie, mais il n'y a pas de grands changements par rapport à leur caractère. A part peut-être Sam qui a fait de gros progrès dans ce tome à divers niveaux.

    Je n'avais aucune idée de ce qu'il pourrait se passer dans cette suite et fin. Et j'ai été agréablement surprise par la tournure des événements. On commence en lenteur, toujours dans la même ambiance que j'apprécie tant dans cette saga ; comment les personnages s'acclimatent, vivent la transformation de Grace. Puis une information vient tout chambouler. Et le récit est vraiment lancé. Mais ne vous méprenez pas, on ne s'ennuie pas pour autant au début, simplement l'action est moins présente. Ce sont plus des réfléxions. L'intrigue m'a beaucoup plu, la façon dont les choses se déroulent, dont certains prennent les choses en main, quand d'autres tentent une approche plus discrète pour aider.

    Certains passages sont très émouvants, j'ai adoré. Le dénouement est bien mais je suis déçue qu'il n'y ait pas de vrai épilogue avec une explication plus claire sur l'avenir de la meute.

    En bref, je suis vraiment satisfaite de ce dernier tome, même si sur certains points j'en aurais voulu plus.

     

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Frisson

    Tome 2 : Fièvre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :