• Les loups de Mercy Falls, tome 2

    Les loups de Mercy Falls, tome 2Saga : Les loups de Mercy Falls

    Tome : 2

    Titre français : Fièvre (2010)

    Titre original : Wolves of Mercy Falls, book 2: Linger (2010)

    Auteure : Maggie Stiefvater (Etats-Unis)

    Traducteur : Camille Croqueloup

    Langue : française

    Edition : Hachette

    Résumé : Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Pour Grace, cela veut dire défier ses parents et garder un secret dangereux . Pour Sam, cela signifie de se détacher de son passé de Loup Garou... Et trouver un moyen de survivre dans l'avenir. Ajoutez dans ce mélange, un nouveau loup nommé Cole, dont le propre passé a le potentiel de détruire la meute entière. Et Isabelle qui a déjà perdu son frère parmi les loups... Mais qui est néanmoins attachée à Cole..

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Mon avis :

    J'avais adoré le premier tome, j'étais donc très curieuse de lire cette suite. Un poil en dessous, mais je ne suis pas mécontente de ma lecture.

    Si Sam n'est plus vraiment un loup, il est tout de même responsable de la meute et des nouveaux. Sam est égal à lui-même, tellement gentil, même si cette fois, on sent qu'il a parfois du mal à garder son sang-froid. Néanmoins, il est toujours présent pour aider. A côté de cela, il a du mal à se faire à l'idée qu'il ne se transformera plus ; pas dans le sens où ça lui pose problème, au contraire, il craint le froid, il attend la métamorphose, mais comme rien ne se passe, au bout d'un moment il finira bien par s'accoutumer à ce changement. Je ne sais pas trop quoi dire de Grace, elle se débrouille toujours, mais elle est tellement préoccupée par Sam et d'autres soucis qui ne semblent pas la concerner directement qu'elle en oublie un peu sa propre personne. Si je trouvais les parents de Grace trop laxistes dans le premier tome, ici leur comportement m'a énervée, c'est presque pire qu'avant, on se demande vraiment pourquoi ils ont fait un enfant, si c'est pour le traiter de la sorte. On en apprend davantage sur Isabelle, qui culpabilise. Et que dire de Cole ? Je ne l'aimais pas au début, mais il faut croire qu'être loup a changé la donne. Il s'améliore au fil des pages. Les autres membres de la meute ne sont pas très présents, j'espère qu'on les reverra dans le dernier tome.

    J'ai été ravie de me replonger dans l'écriture de l'auteure, de retrouver cette atmosphère paisible et calme. On ne s'ennuie pas pourtant, bien que le début était moins prenant, en comparaison de Frisson. L'intrigue est différente, j'ai dû m'adapter. Mais après, impossible de s'arrêter. J'ai eu l'impression que l'intrigue était à l'opposé du premier tome, déjà le titre le laissait présager, c'est aussi le cas dans ce qui s'y passe. Je n'en dirai pas plus, simplement que j'ai apprécié cette nouvelle perspective. Vu le dénouement, c'est clair qu'il me faut le dernier tome, dont le titre encore une fois, donne un indice.

    Une histoire un peu longue à démarrer, mais l'idée est accrocheuse.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 59 et # 63

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Frisson

    Tome 3 : Fusion

    Les loups de Mercy Falls, tome 2Les loups de Mercy Falls, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :