• Métahumains, tome 3

    Métahumains, tome 3Saga : Métahumains

    Tome : 3

    Titre français : Dans les ombres (2021)

    Titre original : Metahuman Files, book 3: In the Shadows (2017)La ronde des saisons, tome 3

    Auteure : Hailey Turner (Etats-Unis)

    Traducteur : Christelle S.

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Le sergent-chef Alexei Dvorkin ne fait pas confiance facilement, et il ne le fait certainement pas aux espions. Il travaillera avec eux si on le lui ordonne, mais cela ne veut pas dire qu’il doit aimer ça. Sauf que l’agent Sean Delaney s’avère être l’exception à la règle. Il y a quelque chose à propos de Sean qui attire Alexei, comme la flamme attire le papillon. Alexei mentirait s’il disait qu’il n’était pas intéressé par ce qui se trouve derrière le masque de l’agent. Lorsqu’ils sont affectés ensemble pour une mission, Alexei jure de garder Sean en sécurité tout en essayant d’amadouer l’agent pour le conduire dans son lit.
    S’accrocher à l’espoir.
    L’agent Sean Delaney a passé toute sa vie d’adulte à vivre un mensonge pour son pays. Lorsque le MDF le charge de trouver des preuves d’actes criminels contre le propriétaire d’une société militaire privée, Sean sait exactement comment faire pour obtenir ce qu’il veut. Il ne sait tout simplement pas comment gérer les avances d’Alexei ni sa propre attirance pour le jeune soldat. Être un espion est un travail solitaire, et Sean sait qu’il devrait garder ses distances, mais dire non à Alexei n’est plus pensable à partir du moment où ils s’embrassent pour la première fois.
    Dans un monde de mensonges, la vérité peut être mortelle.
    Lorsque la mission est compromise, la seule chose à faire est de prendre la fuite. À l’aube de la trahison et sur le chemin du danger, la confiance fragile qu’ils partagent pourra-t-elle survivre à la bataille ?

    Mon avis :

    J'ai dérogé à mon planning de février pour insérer cette lecture, prise d'une envie soudaine de retrouver les personnages.

    En danger sur une mission en solo, Sean requiert l'intervention du reste de l'équipe. Désormais en binôme avec Alexei, les deux hommes se rapprochent, mais doivent rester sur leur garde.

    Comment vous dire à quel point je craque sur Alexei et son accent russe. Ses phrases sont plus simplement construites et sa façon de parler amoindrit son caractère un peu revêche et bourru. Pourtant, il cache un grand cœur, en témoignent son affection fraternelle pour Kyle et son attachement avec le reste de sa famille. A l'image de l'Alpha team, qui a pris une place importante dans la vie d'Alexei, et représente davantage que des collègues. Dans cet environnement convivial, le Russe fait d'abord preuve de méfiance envers Sean, sa profession éveillant ses suspicions. Puis, découvrant l'homme derrière l'espion, il laisse libre court à leur attirance réciproque, clarifiant les choses de ses manières directes.

    Bien vite, on comprend que le fardeau de la solitude pèse sur les épaules de Sean. Son métier l'isole de ses semblables, à la fois de sa famille parce qu'il lui ment pour la protéger, et de tout un chacun pour se préserver lui-même et effectuer sa tâche du mieux qu'il peut. Son rapport à ses semblables est biaisé, il a du mal à accorder sa confiance et à lâcher prise, étant constamment sur le qui-vive. Taire la vérité est une seconde nature. Avant de débarquer à la FDM et de rencontrer Alexei, sa vie entière était basée sur le secret et les non-dits. C'est une première pour lui, une relation aussi sincère. Sa vulnérabilité est émouvante ; en face, son partenaire se montre prévenant et taquin à la fois. Les sentiments ne sont peut-être pas assez approfondis, mais j'ai passé un très bon moment et comme d'habitude, les scènes de sexe sont hyper torrides, décrites avec force détails.

    Au niveau de l'univers et surtout de la situation politique mondiale, je me suis fait une raison, je pense que ce ne sera jamais explicité, c'est dommage, mais cela ne m'empêche pas de me plonger dans l'intrigue. L'équipe poursuit le fil rouge de la saga pour démêler cette pelote de problèmes, et se rapproche enfin de la source de l'ennemi. L'alternance entre romance et aventure est plutôt bien dosée, même si j'aurais apprécié plus de moments tendres en tête à tête. La plume de l'autrice ne laisse pas de répit, l'action est toujours de mise. Le pouvoir de Sean est génial, une arme contre les autres, tout en constituant une espèce de bouclier pour lui-même.

    J'ai passé un moment vraiment agréable et je suis impatiente de tous les retrouver.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 131 et # 140

    16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Dans les décombres

    Tome 2 : Dans les ruines

    Métahumains, tome 3Métahumains, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :