• Prince captif, tome 2

    Prince captif, tome 2Saga : Prince captif

    Tome : 2

    Titre français : Le guerrier (2015)

    Titre original : Captive Prince, book 2 : Prince's Gambit (2013)Prince captif, tome 1

    Auteure : C.S. Pacat (Australie)

    Traducteur : Louise Lafon

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

    Mon avis :

    J'ai mis beaucoup de temps avant de lire cette suite car le premier tome m'avait assez déçue. Finalement, cette lecture est beaucoup mieux.

    Damen suit Laurent vers le Sud, à la frontière de son pays. Pendant le trajet, il aidera son maître à déjouer les mauvais tours de son oncle et à former sa troupe armée. Mais il ne perdra jamais de vue sa libération ou sa fuite vers sa patrie et son trône.

    J'ai donc attendu longtemps avant de me lancer dans ce tome et de fait, j'avais oublié de nombreux détails, ce qui m'a un peu gênée dans ma lecture. Par exemple, est-ce que Laurent est au courant de l'identité de Damen – prince d'Akielos, ennemi qui a tué son frère Auguste sur le champ de bataille ? Il me semblait que oui et d'ailleurs certains échanges entre Damen et Laurent me paraissaient clair, alors que non, me suis-je rendu compte vers la fin. Tant pis, ça n'a pas gâché ma lecture non plus et je pense avoir rattrapé tout mon retard à la fin.

    Comme le premier tome m'avait déçue, j'ai essayé également de ne pas mettre trop d'attentes pour cette suite et ça a porté ses fruits. Je me suis davantage concentrée sur le côté fantasy de la lecture : les troupes, les auberges, les cités. L'intrigue est meilleure aussi, les complots et retournements de situations font loi. Quand on croit que Laurent est fini, que son oncle a enfin réussi à l'évincer, le jeune prince trouve toujours – ou presque – une parade, une ruse pour s'échapper de justesse, ou nous surprend encore plus quand on comprend qu'il avait déjà tout prévu. Ca ne finit jamais, le régent et son neveu ne cesse de se renvoyer la balle ; et c'est tant mieux pour le lecteur qui ne sait plus où donner de la tête.

    On remarque aussi du mieux côté personnages. Laurent se dévoile enfin – un petit peu, faut pas trop en demander non plus. C'est beaucoup de non-dit et de sous-entendus qui développent sa personnalité. J'ai une idée précise sur sa relation avec son oncle, à voir si ça se confirme ou non dans le dernier tome. Damen se rapproche de chez lui et on sent son sang bouillir d'impatience. Cependant, son désir est restraint par ses obligations et ses sentiments naissants envers Laurent.

    J'ai apprécié la fin qui nous laisse sur un événement plutôt réjouissant – bon ça dépend du point de vue, mais je préfère rester optimiste.

    Dans l'ensemble, vraiment mieux que le premier tome et du coup, j'espère que le dernier tome restera dans cette lignée.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 26# 35# 68 et # 76

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : L'esclave

    Tome 3 : Le roi

    Prince captif, tome 2Prince captif, tome 2Prince captif, tome 2Prince captif, tome 2


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Février à 15:22

    Une saga que j'aime beaucoup, contente que tu ai continué quand même ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :