• Prince captif, tome 1

    Prince captif, tome 1Saga : Prince captif

    Tome : 1

    Titre français : L'esclave (2015)

    Titre original : Captive Prince, book 1 (2014)Prince captif, tome 1

    Auteure : C.S. Pacat (Australie)

    Traducteur : Louise Lafon

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
    Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
    Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

    Mon avis :

    Voilà un livre que j'attendais énormément, c'est pourquoi ma déception est d'autant plus grande.

    J'ai beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphère et tous les sites littéraires que je fréquente, surtout en bien. J'avais cru comprendre qu'il y aurait des passages « malsains » dû à la fonction d'esclave du plaisir du protagoniste, et aussi une certaine relation entre l'esclave et son maître, à partir de cela je m'étais fait une idée assez précise du récit, et je n'ai rien eu de tout cela. D'accord, il y a un passage où Damen se fait sérieusement remettre à sa place, mais c'est tout. Et la relation avec Laurent, il faut la chercher pour la voir. En fait, j'ai eu un peu l'impression que ce titre d'esclave du plaisir était là pour faire joli, parce que franchement, il ne lui arrive pas grand chose, il passe la plupart de son temps confiné dans sa « chambre ». Action : zéro, il ne se passe quasiment rien, je me suis un peu ennuyée en fait, j'attendais impatiemment qu'il se passe un truc, un rebondissement, n'importe quoi mais quelque chose. Au niveau des intrigues de la cour, on tourne un peu en rond, c'est répétitif.

    D'un autre côté, ce n'était peut-être pas une bonne idée de le lire pour le week-end à 1000, parce que je n'ai pas pris assez le temps de profiter de cette lecture et de réfléchir à ce qui se jouait, et puis à un moment j'étais un peu fatiguée alors combiné avec mes attentes vaines, je crois que j'ai un peu somnolé.

    Côté positif dans tout cela (oui, il y en a un quand même) : les personnages. Indépendamment de l'intrigue, ils m'ont plu. Observer Damen gérer sa véritable identité et aider son peuple en même temps, j'ai trouvé cela intéressant. Laurent est quant à lui très mystérieux et je me pose nombre de questions à son sujet. Ah et si, il y a un second point qui m'a plu aussi : l'univers et en particulier le royaume Vère, ses traditions, modes de vie … est bien construit.

    Je vais donc revoir mes attentes à la baisse pour la suite, que je compte bien lire ; de plus la fin de ce tome promet un peu plus d'action, en tous cas j'espère.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 49, # 55 et # 60

    Note : 12/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Le guerrier

    Tome 3 : Le roi

    Prince captif, tome 1Prince captif, tome 1Prince captif, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :