• Prince captif, tome 3

    Prince captif, tome 3Saga : Prince captif

    Tome : 3

    Titre français : Le roi (2016)

    Titre original : Captive Prince, book 3: Kings rising (2016)Prince captif, tome 1

    Auteure : C.S. Pacat (Australie)

    Traducteur : Mathias Lefort

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Deux princes, une seule guerre.
    La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer.
    L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?

    Mon avis :

    Voici le tome de clôture d'une trilogie qui a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose !

    Kastor et le régent de Vere se sont alliés pour évincer les héritiers légitimes et garder leurs pouvoirs. Laurent et Damen n'ont d'autre choix que faire de même pour récupérer leurs trônes respectifs. Avec la révélation de l'identité de Damen, l'affaire s'annonce compliquée.

    J'ai plus apprécié les personnages dans ce dernier tome. Leur relation évolue dans le bon sens. Laurent lâche prise, enfin. Il ose montrer sa personnalité profonde à Damen. Dans ces moments-là, il a l'air tellement vulnérable et en même temps humain, parce que jusqu'à maintenant, on avait un peu l'impression que rien ne l'affectait, ni la violence, ni les rumeurs. Mais bon, ne nous emballons pas, c'est seulement en privé en compagnie de son ennemi juré. En public et en tant que prince héritier, il apparaît toujours aussi froid et calculateur. Damen ne change pas vraiment, bien que son identité réelle soit mise à jour. Il veut régner certes, mais il veut aussi comprendre. Vu de l'extérieur, ils ne vont pas trop ensemble, mais j'ai aimé le couple qu'ils forment et la tendresse qui en ressort. En ce qui concerne les personnages secondaires, nous avons enfin le plaisir – ou pas – de rencontrer Jocaste. Jusqu'au bout, certains personnages sauront nous surprendre.

    Malheureusement, en ce qui concerne l'intrigue j'ai été beaucoup moins emballée. Premièrement, je trouve que le peuple manque à l'appel. Ils sont appelés à être rois de par leur sang, ils veulent régner à tout prix, et aussi parce que le régent et Kastor sont mauvais, il faut bien l'admettre, n'empêche que ni Laurent ni Damen ne parlent vraiment du peuple, ils ne pensent qu'à leurs trônes. Vu comme cela, ils ne semblent pas vraiment meilleurs. Deuxièmement, les actions s'enchaînent mal. Cest vrai qu'on aime être surpris et qu'un récit prenne une nouvelle direction, mais ici je n'ai pas adhéré. Troisièmement, je m'attendais à la grosse bataille et finalement la rencontre avec le régent est somme toute assez calme même si à la fin on a le droit aux règlements de compte familiaux, mais tout cela tient dans les paroles. Dernièrement, la fin. On s'arrête un peu en plein milieu de la scène. Il m'aurait fallu un épilogue.

    J'avais beaucoup trop d'attentes sur cette trilogie avec toutes ces critiques élogieuses et quand je me suis attelée à la lecture, l'édifice s'est tassé sur lui-même. C'est bien dommage, d'autant que l'univers offrait pas mal de possibilités.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 26# 80 et # 81

    Note : 14/20

    De la même saga :

    Tome 1 : L'esclave

    Tome 2 : Le guerrier

    Prince captif, tome 3Prince captif, tome 3Prince captif, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :