• Psi-Changeling, tome 2

    Psi-Changeling, tome 2Saga : Psi-Changeling

    Tome : 2

    Titre français : Visions torrides (2011)La Confrérie de la dague noire, tome 9

    Titre original : Visions of heat (2007)

    Auteure : Nalini Singh (Nouvelle-Zélande)

    Traducteur : Claire Jouanneau

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psis comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

    Mon avis :

    Il était temps que je me lance dans cette suite, j'avais déjà oublié beaucoup de choses du premier tome.

    Faith appartient à une catégorie de C-Psi très rare et surtout très lucrative : elle a des visions de l'avenir, elles ne sont pas inéluctables, elles représentent une possibilité, et l'on peut agir dans ou contre son sens. Jusqu'à maintenant formatées, ces visions prennent une nouvelle direction et elle cherche de l'aide auprès de Sascha. Vaughn, sentinelle de la meute DarkRiver, est chargé de la surveiller.

    On est dans un schéma semblable au premier tome, avec la Psi qui s'affranchit petit à petit de Silence et prend goût aux émotions. Mais les personnages sont différents, même s'ils appartiennent aux mêmes mondes que le couple précédent (d'ailleurs, je suis contente d'avoir revu Lucas et Sascha). Faith a l'air d'une petite chose fragile extérieurement, mais c'est une C-Psi puissante. Et pas seulement, ses forces se reflètent également dans sa personnalité. Elle est courageuse et tenace. Être le témoin de sa découverte était touchant. Quoique douloureux, ses premiers pas vers les autres la troublent et attisent sa curiosité. Mais la prudence est de mise. Vaughn est l'opposé, il se laisse porter par ses émotions, et surtout une grande part instinctive de sa bête le guide dans son comportement, même s'il tente de garder l'équilibre entre son cœur sauvage et son esprit raisonnable. Leur histoire est sympathique, mais un peu rapide.

    L'univers m'a davantage plu que les personnages. Après l'introduction du premier tome, il se développe et se complexifie. Le Psi-Net est une nécessité et son utilité est flagrante. Son étendue permet de passer inaperçu, c'est à la fois une force et une faiblesse. L'obscurité du fin fond du réseau cache des choses que l'on ne peut voir ou que quelqu'un souhaite garder secrètes. Ce second tome nous donne une bonne idée de l'intrigue générale de la série, et j'ai hâte d'en savoir plus. En ce qui concerne le déroulement de ce tome, le cadre est assez restreint entre le Psi-Net et le territoire des léopards. J'aimerais bien aller au-delà, observer la vie en dehors, la cohabitation entre les trois espèces (Psi, Changeling et humains). Aussi, j'ai trouvé que la raison initiale pour laquelle Faith s'est introduite sur le territoire des félins est un peu mise de côté pendant une bonne partie. Elle est toujours présente en arrière-plan, mais j'aurais aimé un peu plus de suspense et de noirceur.

    Un second tome aussi bon que le premier, où l'univers s'étend. Les personnages sont attachants et je suis curieuse d'en apprendre plus sur les autres.

     

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Esclave des sens


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :