• Talulla

    TalullaSaga : Le dernier loup-garou

    Tome : 2

    Titre français : Talulla (2014)

    Titre original : Talulla Rising (2012)Le dernier loup-garou, tome 1

    Auteur : Glen Duncan (Royaume-Uni)

    Traducteur : Michelle Charrier

    Langue : française

    Edition : Denoël

    Résumé : Après la mort violente de son amant Jacob Marlowe, qui se considérait comme le dernier loup-garou, Talulla, enceinte, s’est réfugiée en Alaska. Où elle vit loin de tout, sous la protection de son familier, Cloquet. Attaquée par un petit groupe de vampires alors même qu’elle est en train d’accoucher, Talulla, grièvement blessée pendant l’assaut, voit son fils lui être enlevé. Quelques jours plus tard, de nouveau sur pied, elle se renseigne sur ses agresseurs : les disciples de Remshi, une secte vampirique qui attend le retour de son messie, le plus vieux et le plus puissant de tous les vampires. Ce que la mère veut - retrouver son fils -, c’est la louve en elle qui va s’en charger.

    Attention, risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Mon avis :

    Il s'est passé 16 mois depuis que j'ai repéré cette magnifique couverture en librairie. Je suis contente d'avoir enfin pu le lire, même s'il n'a pas totalement répondu à mes attentes et qu'il est un niveau en dessous du premier tome.

    Enceinte, Talulla se cache en Alaska avec Cloquet. Mais ils sont débusqués et le fils de Talulla est enlevé. Ils décident alors de mettre tout en œuvre pour le retrouver. En chemin, ils trouveront de l'aide.

    J'ai moins accroché à l'histoire et aux personnages, pourtant ils sont sympathiques, mais peut-être pas assez développés. On ne sait quasiment rien de leur passé, juste rapidement ce qui les a amenés à jouer leur rôle dans le récit. Et pourtant pareil, le récit à ce qu'il faut pour plaire, beaucoup d'événements, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer, beaucoup de surprises et de rebondissements de la part de l'auteur.

    Le style est toujours un peu contraignant pour moi, mais au bout du troisième livre de l'auteur, je m'y suis mieux habituée. Par contre, ce que j'apprécie, c'est la façon dont il traite de sujets difficiles sans aucun tabou et sans prendre de pincettes, en disant franchement ce qui est. Le récit n'a rien de charmant, il ne fait pas dans la délicatesse et est au contraire violent et cruel, avec quelques rares moments de tendresse.

    Je déconseille fortement ce roman à des femmes enceintes.

    Une lecture sans plus, donc, mais je lirai quand même le dernier tome pour conclure la saga.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 16 et # 36

    Note : 14/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Le dernier loup-garou

    Tome 3 : Rites de sang

    TalullaTalulla


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:22

    Je ne connaissais pas du tout ce livre... Pas sur qu'il me plaise :/

    2
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:36

    C'est assez spécial, c'est vrai.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :