• Une autre voie, tome 1

    Une autre voie, tome 1Saga : Une autre voie (2014)

    Tome : 1

    Titre original : Another Way, book 1 (2011)La jeune fille à la tour

    Auteure : Anna Martin (Royaume-Uni)

    Traducteur : Amélie Ville

    Langue : française

    Edition : Dreamspinner Press

    Résumé : À première vue, Jesse Ross est un homme ordinaire, engagé dans une relation ordinaire avec sa petite amie depuis l’université, Adele. Mais ce que sa copine ignore, c’est qu’il a une liaison – avec un homme – et qu’il explore sa sexualité d’une manière qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Sa vie compartimentée convient très bien à Jesse et il n’a pas l’intention de sortir du placard, que ce soit comme bisexuel ou comme soumis.
    Cependant, Jesse est sous le choc lorsque son Maître, Will, avoue vouloir plus, vouloir Jesse comme partenaire, et pas seulement comme soumis. Soudain, la vie bien compartimentée de Jesse n’est plus aussi confortable. En fin de compte, Jesse se doit de tout risquer, pour sa petite amie, pour son amant et pour lui-même.

    Mon avis : 

    Le groupe de lecture MM dont je fais partie depuis peu conseillait ce livre pour débuter dans le BDSM gay.

    Jesse a une petite vie bien rangée avec sa copine et un travail. Seulement, il est également dans une relation Dominant/soumis avec un autre homme. Quand ce dernier lui demande une vraie relation entre eux, il doit tout remettre en question et faire des choix décisifs.

    J'ai adoré les protagonistes, ils sont très attachants et se complètent, mais pas seulement. Ils sont là l'un pour l'autre, et même si le sujet du BDSM a une place importante, les sentiments sont très présents entre eux, on en suit l'évolution de ceux que ressent Jesse pour Will. Même s'il arrive qu'ils sortent à l'extérieur, l'histoire se déroule principalement dans le maison de Will, en faisant une sorte de cocon où on se sent en sécurité, où on comprend ce qu'il se passe. Dehors, tout peut arriver et changer le cours des choses.

    Le style est très agréable à lire, c'est une lecture addictive, comme souvent pour ce genre de lecture. J'ai eu un peu de mal à me représenter les positions parfois, surtout quand ça impliquait les cordes. Cependant, j'ai trouvé les scènes érotiques émoustillantes à souhait, c'était original. J'ai trouvé que la relation Dominant/soumis était très bien expliquée, je comprends pourquoi le soumis est ce qu'il est, et surtout je trouve que c'est bien de savoir qui il est, que sa soumission fait partie de son identité – en tous cas dans cette histoire.

    En bref : j'ai bien fait de suivre cette recommandation de lecture, très bonne découverte et je lirai sans trop tarder le tome 2.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 30, # 33, # 37, # 38 et # 39

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Pour être tien

    Tome 3 : Pour dire que je t'aime

    Une autre voie, tome 1Une autre voie, tome 1Une autre voie, tome 1Une autre voie, tome 1Une autre voie, tome 1

     

     

     

     

     

    Une autre voie, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :