-
Une autre voie, tome 3
Tome : 3
Titre français : Pour dire que je t'aime (2016)
Titre original : Another Way, book 3: To Say I love You (2014)
Auteure : Anna Martin (Royaume-Uni)
Traducteur : Anastasiya Reznik
Langue : française
Edition : Dreamspinner Press
Résumé : En six ans d’amour et de jeux sexy, Jesse Ross et Will Anderson ont connu des hauts et des bas dont ils sont sortis plus forts et plus heureux. Mais lorsque la mère de Jesse meurt subitement, il est obligé de revenir dans la maison de son enfance, en Géorgie, afin d’aider sa famille à surmonter cette épreuve. Will se fait transférer de Seattle aux bureaux de son entreprise à Atlanta, mais il est hors de question pour eux de s’aimer à leur façon pendant leur séjour chez le père de Jesse. Will décide donc de leur acheter une petite maison pour rétablir leur intimité.
Lorsque leur vie retrouve une certaine normalité, tous deux reprennent leur relation BDSM abandonnée temporairement. Mais avec la soumission assurée de Jesse arrivent aussi les ennuis, quand un homme de la région essaie de voler son amant seul et plein de chagrin à Will, et que l’un des collègues de ce dernier cause des tensions dans leur couple. Les deux hommes sont alors forcés de réévaluer leurs priorités et la direction que prendra leur idylle.Mon avis :
J'attendais avec impatience ce dernier tome, mais comme d'habitude je l'ai un peu laissé traîner dans ma PAL avant de me lancer. L'attente valait la peine et ce tome porte très bien son titre.
La mère de Jesse vient de mourir et ce dernier n'est pas prêt à repartir à Seattle et quitter sa famille en deuil. Seulement, il est difficile d'entretenir sa relation avec Will dans un espace aussi restreint. Will décide alors de leur offrir à lui et son compagnon un lieu rien qu'à eux, non loin de la maison familiale.
J'ai adoré ma lecture, mais j'ai le sentiment que le résumé en dit trop, ou pas assez, ou même qu'il est un peu à côté de la plaque. Je m'attendais à plus de difficultés dans leur couple vis-à-vis d'un troisième homme qui s'immisce entre eux. Ce n'est pas réellement ce qui se passe, en tous cas c'est une toute petite partie du récit. On se concentre vraiment sur leur relation, comme dans les deux tomes précédents, autant sentimentale que physique, et pourtant ce n'est jamais répétitif. L'auteur se renouvelle à chaque fois et va au fond des choses. Et puis bien sûr, on voit aussi comment Jesse se remet de la perte de sa mère.
Les personnages sont en constante évolution, individuellement et ensemble. A travers leurs actes et comportements, l'amour qu'ils se portent mutuellement se fait de plus en plus fort. Surtout, ils discutent beaucoup, il arrive aussi qu'ils se disputent, mais toujours ils essaient de se comprendre et d'arranger les choses, car ils savent ce qu'ils représentent l'un pour l'autre. En dehors de leur bulle, j'ai aussi apprécié la relation père-fils qui concerne Jesse. Son père ne comprend pas tout, mais il aime son fils et c'est le plus important.
Je sais qu'on ne passe pas beaucoup de temps à Seattle, mais j'aurais vraiment aimé revoir Laura et savoir ce qu'il en était de la situation du tome précédent. Autrement, j'ai adoré cette trilogie et l'écriture de l'auteure qui est très imaginative, on ne s'ennuie pas.
J'ai donc beaucoup aimé ma lecture, je suis un peu triste de quitter Will et Jesse, mais ravie de la fin de l'histoire du roman, qui n'est peut-être que le début de la leur.
Lu dans le cadre des challenges # 62, # 67 et # 68
Note : 17/20
De la même saga :
Tome 1 : Une autre voie
Tome 2 : Pour être tien
-
Commentaires