• C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 73C'est lundi # 73C'est lundi # 73

    J'ai bien aimé Mon cher stagiaire d'Anouk Laclos, à part un élément du dénouement qui m'a déçue. Je n'ai pas trop accroché avec Le garçon au sommet de la montagne de John Boyne. Et j'ai passé un bon moment avec Sur la touche de Zarah Detand.

     

    Ma lecture en cours

    C'est lundi # 73

    J'en suis presque à la moitié de Ma raison de vivre de Rebecca Donovan et j'adore.

     

    Mes prochaines lectures

    C'est lundi # 73C'est lundi # 73

    J'ai un peu retardé ma lecture de Les neiges de l'éternel de Claire Krust, et je vais lire A foreign feeling de Kyoko.

     


    5 commentaires
  • Diversion, tome 1Saga : Diversion (2015)

    Tome : 1

    Titre original : Diversion, book 1 (2012)

    Auteure : Eden Winters (Etats-Unis)Diversion, tome 1

    Traducteur : Loriane Béhin

    Langue : française

    Edition : Mxm Bookmark

    Résumé : Les dealers de drogue ne sont pas toujours dans les rues ; parfois ils sont assis derrière des bureaux ou dans des salles de conférence, vendant de la marchandise dans des flacons pharmaceutiques au lieu des petits sachets de cellophane.
    Quand on lui donne le choix entre huit années de plus en prison ou utiliser son « expertise » pour assister le Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du sud-est, le trafiquant de drogues condamné Richmond « Lucky » Lucklighter choisit la proposition qui lui laisse une certaine illusion de liberté. Cynique et peu disposé à admettre qu’il a commencé à se soucier de son travail, il compte les jours avant que sa dette ne soit payée. Le seul obstacle avant de récupérer sa vie est le bleu qu’on l’a chargé de former avant de partir ; un bleu qui cite les textes pharmacologiques, n’a pas fait ses preuves, et a la tendance – détestable – à voir le bon en chacun… y compris chez la cible de leur enquête.
    L’ancien Marine Bo Schollenberger rêvait de devenir pharmacien avant de regarder son rêve devenir un cauchemar de surconsommation par ordonnance alimentée par son syndrome de stress post-traumatique. Combattant chaque jour ses démons, il se réveille chaque matin en se demandant : « Est-ce que je vais craquer aujourd’hui ? » Pour conserver sa licence, il doit maintenant mettre ses talents à profit pour les forces d’interventions de contrôle du détournement, gérer par son grossier partenaire qui a bien trop de caractère, et faire tomber une baronne de la drogue qui lui rappelle sa présentatrice d’émission culinaire favorite.
    Les méchants n’ont pas la moindre chance… enfin si Lucky et Bo ne s’étranglent pas d’abord…

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Au milieu de nulle partSaga : Ici et ailleurs

    Tome : 1

    Titre français : Au milieu de nulle part (2016)

    Titre original : In the Middle of Somewhere, book 1 (2015)La princesse au petit pois

    Auteure : Roan Parrish (Etats-Unis)

    Langue : anglaise

    Edition : Dreamspinner Press

    Résumé : Daniel Mulligan est un dur à cuir tatoué à la langue bien pendue, cachant son mal-être derrière le sarcasme. Il ne s’est jamais intégré – que ce soit chez lui à Philadelphie avec son père et ses frères mécaniciens, ou à l’école où ses camarades de classe de la Ivy League le regardaient de haut. Maintenant, Daniel est soulagé d’avoir un emploi dans un petit collège de Holiday, dans le Michigan, mais c’est un garçon de la ville et il est clair que cette petite ville est un autre endroit dans lequel il ne s’intègrera pas.
    Rex Vale s’accroche à sa routine pour tenir sa solitude à distance : affûtant son corps musclé, perfectionnant ses recettes, et fabriquant des meubles sur mesure. Rex vit à Holiday depuis des années, mais sa timidité et sa taille imposante l’ont empêché de se lier aux habitants. Lorsque les deux hommes se rencontrent, l’alchimie est explosive, mais Rex craint que Daniel ne soit qu’un autre homme dans une longue lignée de gens qui l’ont quitté, et il a appris que laisser quelqu’un s’approcher de trop près peut être une faiblesse fatale.
    Alors qu’ils commencent à briser les murs qui les isolent, Daniel est rappelé chez lui à Philadelphie, où il découvre un secret qui change sa perception des choses.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 72C'est lundi # 72C'est lundi # 72C'est lundi # 72

    J'ai eu un coup de cœur pour Au milieu de nulle part de Roan Parrish. J'ai moyennement apprécié Le duc mis à nu de Sally MacKenzie. J'ai adoré Diversion, tome 1 d'Eden Winters, et la BD Le jour où le bus est reparti sans elle m'a beaucoup plu.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 72C'est lundi # 72

    J'en suis à la moitié de Mon cher stagiaire d'Anouk Laclos et j'aime beaucoup. J'ai commencé Le garçon au sommet de la montagne de John Boyne mais j'ai un peu de mal à m'y mettre.

     

    Mes prochaines lectures

    C'est lundi # 72C'est lundi # 72

    Je pense lire Les neiges de l'éternel de Claire Krust et Sur la touche de Zarah Detand.

     


    6 commentaires
  • Le Pays des contes, tome 3Saga : Le Pays des contes

    Tome : 3

    Titre français : L'éveil du dragon (2015)

    Titre original : The Land Of Stories, book 3: A Grimm Warning (2014)

    Auteur : Chris Colfer (Etats-Unis)

    Traducteur : Cyril Laumonier

    Langue : française

    Edition : Michel Lafon

    Résumé : Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
    Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Lire la suite...


    2 commentaires