• Le Pays des contes, tome 3

    Le Pays des contes, tome 3Saga : Le Pays des contes

    Tome : 3

    Titre français : L'éveil du dragon (2015)

    Titre original : The Land Of Stories, book 3: A Grimm Warning (2014)

    Auteur : Chris Colfer (Etats-Unis)

    Traducteur : Cyril Laumonier

    Langue : française

    Edition : Michel Lafon

    Résumé : Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
    Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis :

    J'avais adoré les deux premiers tomes, et j'ai laissé celui-ci dormir dans ma PAL un moment avant de trouver une occasion (lecture pour un challenge) de l'en sortir. L'attente valait la peine, il est encore mieux que les précédents. Encore une fois, une couverture sublime.

    Les entrées au pays des contes ont été bloqués par la Bonne fée, Alex à l'intérieur, son jumeau à l'extérieur dans notre monde. Mais voilà que Conner découvre une réelle menace vieille de deux siècles sur le point de refaire surface. Le compte à rebours est lancé, il doit trouver un moyen de prévenir le pays de son père et en même temps de retarder l'ennemi.

    Donc au début, le récit est séparé entre notre monde et les royaumes. J'ai adoré suivre Conner qui voyage à travers l'Europe, jamais seul, toujours accompagné de personnes un peu loufoques. Pour son âge, il se débrouille très bien dans un endroit où il n'a jamais mis les pieds auparavant et dont l'anglais n'est pas forcément la langue la plus parlée. Mais il est poussé par l'adrénaline, et peut-être une aide intérieure lui prête main forte ?

    Pendant ce temps-là au Pays des contes, Alex parfait sa formation de bonne fée, qui lui prend tout son temps et qui prend un tournant surprenant, pas dans le sens où c'est si inattendu que ça, mais peut-être plus rapide qu'on le pensait.

    Le tome précédent était mené de façon très similaire au premier tome et j'avais un peu peur que ça recommence, mais ce n'est absolument pas le cas, l'intrigue se déroule différemment et est ponctuée de nombreuses révélations et rebondissements. L'auteur maîtrise totalement son univers et ses personnages, je pense notamment à Rouge, toujours fidèle à elle-même, je l'adore, elle me fait trop rire. La relation fraternelle entre nos protagonistes continue sur le même chemin, ce qui me convient aussi très bien. De nos nouveaux personnages que l'on reverra très certainement font leur apparition, on revoit une personne que je ne m'attendais pas à recroiser de sitôt.

    Le seul élément négatif de ma lecture concerne le dragon. L'auteur nous languit de le voir débarquer et finalement sa présence est un peu décevante, même si tout le chemin qui mène vers lui m'a plu.

    En bref, encore un excellent tome que nous confie Chris Colfer, et vu la fin il me tarde vraiment de lire le suivant.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 59 et # 62

    Note : 18/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Le sortilège perdu

    Tome 2 : Le retour de l'enchanteresse

    Tome 4 : Au-delà des royaumes

    Le Pays des contes, tome 3Le Pays des contes, tome 3


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Avril 2017 à 11:20
    Mabiblio1988

    J'aime beaucoup cette saga. J'ai hâte que le cinquième tome sorte :)

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 17:20

        Une très bonne saga en effet, j'ai hâte de voir la couverture de ce tome 5.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :