• La citation du jour # 1

    Proposé par Le monde de Typhaine

    Aujourd'hui, je partage deux citations d'un livre assez fort sur le harcèlement scolaire : Brutes d'Anthony Breznican.

     

    Parfois, seul un mensonge peut absoudre les actes qu'une personne ne supporte pas de voir pardonner.

     

    S'ils détestent tout ce qui est différent, c'est parce qu'ils sont tous pareils, ces cons.

     


    votre commentaire
  • La pire choseTitre français : La pire chose (2019)

    Titre original : The worst bad thing (2016)Leçons particulières

    Auteure : J. E. Birk (Etats-Unis)

    Traducteur : L.L. Cam

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Islande, Stonehenge, Londres, Paris…
    Pour l’observateur occasionnel, cela ressemble à un voyage de rêve. Pour Tate O’Reilly, c’est tout sauf ça. C’est un homme en mission qui doit réparer une grave erreur, et rien ne le retiendra – certainement pas ses amis ou sa famille. Pour lui, tout se résume à une chose simple : il doit réparer ce qu’il a cassé.
    Ce sur quoi il ne compte pas, c’est de rencontrer Gabriel Carillo. Gabriel est gentil, mystérieux et semble avoir pour mission de veiller à ce que leurs chemins continuent de se croiser. Mais Tate cache un très grand secret – un secret qu’il est certain que même Gabriel ne peut pas pardonner.
    Le passé d’un homme doit-il déterminer son avenir ? Au milieu de villes chargées d’histoire, Tate va le découvrir.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 183C'est lundi # 183C'est lundi # 183C'est lundi # 183C'est lundi # 183C'est lundi # 183C'est lundi # 183C'est lundi # 183

    J'ai donc abandonné La saga du sorceleur, tome 1 : Le sang des elfes d'Andrzej Sapkowski. J'ai terminé Le briseur d'âmes de Sebastian Fitzek, mais la fin m'a un peu déçue. J'ai beaucoup aimé L'élu de Milnor, tome 4 : Le pays des morts de Sophie Moulay. Pour l'amour de l'Inde de Catherine Clément m'a plu, mais la fin tirait en longueur. J'ai bien aimé La pire chose de J. E. Birk. J'ai lu trois BD : Bluebells wood que je n'ai pas vraiment aimé ; Kivu qui m'a retournée tellement c'est horrible ce qui se passe là-bas ; Pepper et Carrot, tome 1 que j'ai trouvé adorable, et les dessins sont bien faits. Et un très bon roman graphique : Le prince et la couturière.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 183C'est lundi # 183C'est lundi # 183

    Je n'ai pas touché à 3 minutes pour comprendre les 50 plus grands aspects de l'anatomie du corps humain de Gabrielle M. Finn la semaine dernière, alors je vais y remédier. Je suis à la moitié de Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 10 : Lune noire de Sherrilyn Kenyon, que j'apprécie plus qu'à ma première lecture. J'entame Une guerre sans fin de Léa Clément.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 183

    Je compte lire Four Kings Securité, tome 1 : Roi de pique de Charlie Cochet.


    4 commentaires
  • Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 9Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 9Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 9

    Titre français : L'homme-tigre (2007)

    Titre original : Dark-Hunter, book 8: Unleash the Night (2005)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Quand Maggie Goudeau, fille d'un riche sénateur de La Nouvelle-Orléans, entre dans le bar Le Sanctuaire, Wren Tigarian est fasciné. Lui, le garou hybride, paria parmi les siens, ne comprend pas l'élan qui le pousse vers cette fragile jeune fille de bonne famille. Il ne connaît rien aux femmes. Ce qu'il maîtrise à la perfection, c'est l'art de la traque et de la mise à mort. Sa nature est de détruire, pas de caresser. Pourtant, l'attirance est là, trop animale pour que tous deux puissent y résister. Mais, en se liant à Maggie, Wren provoque la haine de ses ennemis. Pour la protéger, il doit impérativement élucider le meurtre de ses parents, quitte à remonter dans le temps. Aventure périlleuse où la délicate Maggie saura démontrer qu'elle aussi possède le courage d'une tigresse...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Je vais un peu modifier le concept de ce rendez-vous, qui sera mensuel, et recommencer à zéro. Il sera en trois temps. D'abord, je présenterai les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une ou deux couvertures de livres que j'ai lus avant.

    Et voici le numéro de Juin 2019 !

    Lire la suite...


    2 commentaires