• L'Odyssée du dernier Neandertal, tome 2Saga : L'Odyssée du dernier Neandertal

    Tome : 2

    Titre français : Le pouvoir d'Iktia (2010)

    Auteur : Marc Klapczynski (France)

    Langue : française

    Edition : Aubéron

    Résumé : Quelque part au nord-est de l'Europe centrale, dans un clan de chasseurs de mammouths aux mœurs féroces, Waâ, la descendante de la lignée issue de l'union de Ao et Akinaâ, est enceinte. Envers et contre tout, elle parvient à préserver la vie d'Iktia, son étrange petite fille. L'enfant grandit dans le mépris et l'indifférence en prenant peu à peu conscience de sa singularité. Kô-oum, l'ancien chef de la tribu, a imposé la présence d'Iktia en qui il perçoit une femme chaman dotée d'étranges pouvoirs. Pour se protéger de ces hommes et femmes qui la tolèrent à peine, elle retourne souvent dans la grotte de son enfance, près des marais. Tiraillée entre deux mondes, convaincue d'être mandatée par de puissants esprits pour l'accomplissement d'une tâche qu'il lui reste à découvrir, Iktia se lance à son insu sur les traces d'Ao, son ancêtre mythique.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • L'Odyssée du dernier Neandertal, tome 1Saga : L'Odyssée du dernier Neandertal

    Tome : 1

    Titre français : Ao, l'homme ancien (2003)

    Auteur : Marc Klapczynski (France)

    Langue : française

    Edition : Aubéron

    Résumé : Ao est perdu : il s'est aventuré dans les grandes plaines du Sud, loin des hauts plateaux arides de son clan. Sur ces terres hostiles, il évite cette nouvelle race d'hommes, les Cro-Magnon, qui, peu à peu, repoussent ses frères de Neandertal toujours plus au nord, là où le sol est gelé et le vent glacial. C'était il y a plus de 30 000 ans... Sur sa route Ao croise Aki, jeune mère de l'autre espèce poursuivie par des chasseurs du clan des hommes oiseaux.
    Mais que peut-il faire, lui, homme au physique disgracieux, à la démarche animale, aux outils rudimentaires, face à ces corps robustes armés de sagaies ? Pour quelles raisons viendrait-il en aide à une femelle Cro-Magnon quand c'est sa race tout entière qui est en péril ? Mais Ao est un homme, certes primaire mais non dénué de conscience...

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique