• Challenge # 22

    Challenge # 22

     

    Titre : Lire un classique tous ensemble

    Durée : illimitée

    Je m'inscris à ce challenge, car j'aimerais connaître quelques classique, mais j'ai vraiment du mal avec, donc ce challenge devrait me motiver. Quatre livres par session sont proposés, une session dure 2 mois, on peut choisir de les lire tous, comme d'en lire un seul, ou de ne pas participer à une session.

    Session 1 : du 20/11/2014 au 20/01/2015

    • L'existentialisme est un humanisme de Jean-Paul Sartre
    • Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain
    • L'Etranger de Albert Camus
    • Le Comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas

    Session 1 terminée


    Session 2 : du 20/01/2015 au 20/03/2015

    • Peter Pan de James Matthew Barrie  
    • Gargantua de Rabelais
    • Jane Eyre de Charlotte Brontë
    • La Peur de Stefan Zweig

    Session 2 terminée


    Session 3 : du 20/03/2015 au 20/05/2015

    • 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne
    • Hamlet de Shakespeare
    • Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
    • Le père Goriot de Honoré de Balzac

    Session 3 terminée 


    Session 4 : du 20/05/2015 au 20/07/2015

    • Orgueil et Préjugés de Jane Austen
    • Madame Bovary de Gustave Flaubert
    • Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
    • Le magicien d'Oz de Lyman Frank Baum

    Session 4 terminée


    Session 5 : du 25/07/2015 au 25/09/2015

    • Le journal d'Anne Franck
    • Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy
    • L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson
    • Les raisins de la colère de John Steinbeck
    • Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos 

    Session 5 terminée

     

    Challenge terminé

    Liste des livres lus : La Peur (2) / Peter Pan (2) / Le portrait de Dorian Gray (3) / Le petit prince (4) / Docteur Jekyll et M. Hyde (5) / 

    Bilan : l'organisatrice du challenge semble l'avoir stoppé. A cause du lycée, les classiques et moi, ça fait deux, mais j'ai quand même voulu en découvrir, parce que c'est de la culture générale. Dans l'ensemble, je n'ai pas adoré mes lectures, mais j'ai passé de bons moments et je suis contente de les avoir lus. Je vais tenter de continuer à en lire en me motivant toute seule.

    Si vous êtes intéressé-e : Challenge Lire un classique tous ensemble sur Livraddict


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :