• Entre ses griffes, tome 2

    Entre ses griffes, tome 2Saga : Entre ses griffes

    Tome : 2Au nom de l'Harmonie, tome 1

    Titre français : La Nature des secret (2015)

    Auteure : Aurore Doignies (Belgique)

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Trois ans après avoir été liés par le destin, Cameron Gilroy, agent de terrain du FBI, et Kyren Lakelan, professeur d’éthologie, filent toujours ce qui semble être le parfait amour. Après deux ans de mariage, personne ne se doute du secret que dissimule Kyren. Mais lorsqu’un ancien agent du FBI, passionné de culture olmèque, est retrouvé assassiné, l’existence des Thérianthropes est menacée d’être dévoilée. Kyren est chargé d’empêcher que cela arrive, alors même que son époux se retrouve responsable de l’enquête avec son équipier. De mensonges en révélations, entre confiance meurtrie et cœur blessé, ils devront répondre à cette question : leur couple est-il assez fort pour supporter la vérité ?

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis : 

    Malgré un premier tome moyennement convainquant niveau intrigue, j'ai laissé une chance aux métamorphes de Chicago et cette suite s'est révélée un cran au-dessus, donc je suis plutôt contente.

    Depuis trois ans de vie commune, Kyren cache sa nature profonde à son époux. Alors qu'un meurtre risque de révéler leur existence, le jaguar est missionné pour supprimer les preuves. Comment Kyren traversera cette épreuve sur deux fronts parallèles, les plus importants de sa vie ?

    J'ai davantage apprécié cette suite. D'abord, nous retrouvons un couple soudé, leurs moments de tendresse font ressortir tout l'amour qui les unit et dont ils auront besoin pour surmonter les difficultés à venir. Ensuite, ma curiosité a été comblée concernant les métamorphes. La grâce toute féline de Kyren m'a charmée, même si sa présence est teintée de tristesse. De plus, les passages sous cette forme font vraiment penser à l'ennui ou à la paresse du chat. C'était plutôt amusant. Le plus intéressant étant de voir la confrontation mentale avec l'humanité de Cameron. Enfin, l'intrigue policière est aussi mieux construite, elle prend davantage de place dans le récit. Si l'ensemble manque de complexité, un rebondissement totalement inattendu insuffle un bon rythme au récit, bon équilibre entre mystère et action, même si j'ai un peu craint au début que cet aspect soit trop cliché. Le dosage est parfait finalement.

    L'univers fantastique s'étoffe un peu, j'avoue avoir été surprise par certaines révélations à la fin, qui annoncent des changements et dont il me tarde de voir les conséquences sur la vie de Kyren en tant que léopard, mais aussi sur sa vie de famille. Malgré tout, certains détails me font toujours tiquer, comme le fait que Cameron ignore totalement l'existence du meilleur ami de son époux.

    Le déroulement de l'histoire est mieux organisé que le premier tome et je me suis attachée au couple. Compte tenu des secrets dévoilés, je suis curieuse de voir ce que la suite a à nous offrir.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 131

    14/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique

    Tome 3 : De crocs et de griffes

    Tome 4 : La Malédiction du Jaguar

    Noël à Cape Town


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :