• Entre ses griffes, tome 3

    Entre ses griffes, tome 3Saga : Entre ses griffes

    Tome : 3Au nom de l'Harmonie, tome 1

    Titre français : De crocs et de griffes (2016)

    Auteure : Aurore Doignies (Belgique)

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Aniki Oberth se remet progressivement de ses blessures et de son cœur brisé. Échappant à une agression en trouvant une aide providentielle en la personne de Nikandr, il comprend vite deux choses : le frère aîné de Kyren ne le laisse pas indifférent et ses doutes sur la mort de sa mère sont fondés. Son agresseur, un fugitif thérianthrope, est traqué par des amis de Nikandr, avec la collaboration du FBI. Pour lui mettre la main dessus et espérer découvrir des preuves que sa mère ne s’est pas suicidée, il est obligé de leur faire confiance. Entraînant Cameron un peu plus loin encore dans l’univers des Thérianthropes. Un univers de crocs et de griffes.

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis : 

    Après les révélations du tome précédent, je me demandais comment cela évoluerait.

    Nikandr a succombé au charme du jeune Aniki, mais le jaguar est sur ses gardes et ne se laisse pas facilement approcher. Qu'importe, il fera preuve de patience, temps dont il a également besoin pour gérer une affaire en lien avec le FBI. En effet, un dangereux prisonnier s'est évadé et menace les métamorphes de Chicago.

    Etant donné que la romance se déplace vers un autre couple, j'ai un peu craint que Cameron et Kyren brillent par leur absence, mais ce n'est pas le cas. Certes, ils monopolisent moins la narration, mais leur rôle dans l'intrigue n'est pas anodin. Voilà un point qui m'a bien plu dans cette suite : l'alternance des points de vue. On passe d'un personnage à un autre et cela donne du rythme au récit, qui m'a poussée à lire plus vite. Quelques connaissances du protagoniste font des apparitions aléatoires. Quant à Jacek, autant je l'apprécie, autant je n'ai pas compris son histoire ici. Son passé surgit de nulle part, créant quelque confusion dans ses liens avec un autre personnage. Et subitement Cameron et Jerémy interagissent comme des amis de longue date, alors que dans l'aventure précédente encore, le premier ignorait l'existence du second.

    Pour en revenir à la romance, je ne suis pas vraiment adepte d'un écart d'âge important entre les amants, mais cela ne m'a pas trop gênée ici. Et l'attitude d'Aniki y a certainement joué. J'ai apprécié qu'il reste fidèle à sa parole et ne retourne pas sa veste simplement par amour. Malgré ses sentiments, il agit en adéquation avec sa raison. Même si sa jeunesse se ressent parfois dans son comportement, il est plus mature que je ne le pensais de prime abord.

    L'intrigue bouge pas mal, le récit permet à chaque personnage d'amener sa pierre à l'édifice. L'enquête policière reste toujours relativement simple par sa linéarité. Ce qui m'a vraiment déplu, c'est la confrontation finale, qui tourne court et surtout montre quelques incohérences. En revanche, au niveau de l'univers, la particularité de ce nouveau clan me ravie.

    Malgré quelques incompréhensions du scénario, j'ai passé un bon moment, je me suis attachée aux personnages.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 131

    14/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique

    Tome 2 : La Nature des secrets

    Tome 4 : La Malédiction du Jaguar

    Noël à Cape Town


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :