• Fast track, tome 4

    Fast track, tome 3Saga : Fast Track

    Tome : 4

    Titre français : Carrément in love (2014)

    Titre original : Fast track, book 4: The Chase (2012)La jeune fille à la tour

    Auteure : Erin McCarthy (Etats-Unis)

    Traducteur : Anaïs Goacolou

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Kendall Holbrook est déterminée à être au Top niveau, même pour le défi d'être la première femme sur le circuit de course dominé par les hommes. Elle n'a pas de temps à perdre pour la romance, surtout pas avec son rival de course Evan Monroe, l'homme qui a presque détruit son rêve un an plus tôt. Prise au piège de ses propres sentiments , Kendall ne peut nier que l'alchimie entre eux existe toujours et que cela risque de mettre le feu à la piste.

    Mon avis :

    Un petit retour dans le monde des pilotes de voitures, malheureusement pas à la hauteur du premier tome qui m'avait tant plu.

    A 19 ans, Evan était fou amoureux de Kendall, prêt à la demander en mariage. Mais du jour au lendemain, elle a tout simplement cessé de lui adresser la parole. L'incompréhension l'a rendu amer et il jure que plus jamais il ne laissera son cœur à une autre femme. Mais si celle-ci revenait vers lui, serait-il prêt à leur laisser une seconde chance ?

    Comme le tome précédent, l'histoire nous offre une histoire de seconde chance, j'aime bien ce concept en romance, bien que j'en lise rarement. Malheureusement, tout est fait dans la précipitation et l'impulsivité. Ils réagissent au quart de tour, sans prendre le temps de réfléchir. Ca partait pourtant bien : cette soirée où enfin réunis, ils mettent les choses au clair et leurs cœurs à nu, exposant leur vision des événements qui les ont séparés. C'était même touchant. Sauf que dès le lendemain, ces quinze dernières années d'ignorance volontaire de l'un et de l'autre, sont effacées, comme si elles n'avaient jamais existé. Et cela n'est pas possible. Car si l'affinité est toujours présente, que le pardon est acquis, ils ont chacun évolué de leur côté, leurs valeurs et leurs attentes ont certainement changé, comme un certain nombre de petites choses ; de petits détails devraient rentrer en ligne de compte. C'est dommage et décevant.

    Je voulais aussi aborder un point à double tranchant pour moi dans le récit : le féminisme. D'une part, c'est bien, parce que Kendall est pilote professionnelle, elle concourt dans les mêmes compétitions que les hommes, elle semble être la seule d'ailleurs. D'autre part, elle incarne les clichés de la femme parfaite des romances. Pour être une femme accomplie, il faut être une épouse et une mère. D'accord, on accepte qu'elle évolue dans un sport majoritairement masculin, mais quand même faudrait pas oublier son rôle. D'un autre côté, j'ai un peu l'impression d'être une langue de vipère : après tout avoir une carrière n'empêche pas les femmes de fonder une famille. Mais là je peste de manière générale contre les romans à l'eau de rose et l'accomplissement apparemment indispensable : le mariage et les gosses. Cela dit, j'ai trouvé la fin plutôt originale.

    Une lecture mitigée. Je ne pense pas continuer la série.

     

    12/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Carrément sexy

    Tome 2 : Carrément hot

    Tome 3 : Carrément dingue de toi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :