• Harry Potter, tome 7

    Harry Potter, tome 7Saga : Harry Potter

    Tome : 7

    Titre français : ... et les reliques de la mort (2007)

    Titre original : Harry Potter and and the Deathly Hallows (2007)

    Auteure : J. K. Rowling (Royaume-Uni)

    Traducteur : Jean-François Ménard

    Langue : française

    Edition : Folio

    Résumé : Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

    Attention risque de spoiler

    Mon avis : 

    Juste dans les temps, je clos la saga avec ce dernier tome vraiment parfait.

    Harry et ses amis ont décidé de ne pas retourner à Poudlard cette année, et de remplir la mission que Dumbledore leur a donnée, à savoir partir à la recherche des horcruxes. Mais le chemin est semé d’embûches et personne n'en sortira indemne.

    J'ai adoré ce tome. On ne s'ennuie pas un instant, il se passe tellement de choses, qui s'enchaînent les unes aux autres dans un bon ensemble, une bonne logique. L'auteure résout tous les mystères, utilisent tous les indices qu'elle avait semés au fil des livres, et tout s'assemble et rentre dans l'ordre au bout du compte. Ce tome est plus sombre, et évidemment une guerre n'est pas sans sacrifice, et des personnages vont mourir. Après le trio de protagonistes, je crois que mon personnage préféré est Rogue (probablement aussi parce que dans les films Alan Rickman joue très bien, et parce que j'aime beaucoup cet acteur). C'est un personnage très mystérieux dont on ne sait pas grand chose, mais qui joue indéniablement un rôle très important. Le procédé avec les horcruxes et celui avec les reliques de la mort sont très bien pensés et mis en pratique, ça m'a bluffée.

    Je suis absolument ravie d'avoir pris le temps de relire toute cette saga. Même si je l'avais déjà lue une fois, c'était un plaisir de redécouvrir ces romans, d'autant que j'avais oublié pas mal de détails quand même. Ce monde magique entièrement pensé par l'écrivain est magistral, j'ai tout aimé dans cette saga. Et c'est avec un petit pincement au cœur que j'ai refermé ce tome.

     

    Testez vos connaissances sur cette saga ici.

    Lu dans le cadre d'une lecture commune et des challenges # 38 et # 41

    Note : 20/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

    Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

    Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

    Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu

    Tome 5 : Harry Potter et l'ordre du Phénix

    Tome 6 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé

    Hors-série : Le quidditch à travers les âges, Les animaux fantastiques, Les contes de Beedle le Barde

    Harry Potter, tome 7Harry Potter, tome 7


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :