• La cité des Ténèbres, tome 2

    La cité des Ténèbres, tome 2 Saga : La cité des Ténèbres

    Tome : 2

    Titre français : L'épée mortelle (2009)

    Titre original : The Mortal Instruments Trilogy, book 2: City of Ashes (2008)

    Titre allemand : Chroniken der Unterwelt, Band 2: City of Ashes (2008)

    Auteure : Cassandra Clare (Etats-Unis)

    Traducteurs allemands : Franca Fritz et Heinrich Koop

    Langue : allemande

    Edition : Arena

    Résumé : Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
    Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

    Mon avis :

    Après avoir lu le premier tome très rapidement, j'ai fait une pause d'un mois à peu près avant de lire la suite. Je me suis remise dans ce livre tranquillement, à un rythme assez lent.

    Dans ce tome, j'apprécie davantage Simon, en partie à cause ou grâce à ce qui lui arrive. D'ailleurs, je ne m'y attendais pas du tout. Mais quand j'y ai pensé plus tard, je me suis dit que c'était logique. Bref! Sinon, le personnage qui a le plus d'estime à mon égard, c'est Alec. J'aime vraiment sa personnalité et les difficultés qu'il a à s'accepter font traîner les choses côté cœur, et c'est tant mieux. De cette façon, on sera encore plus content le moment venu.

    On apprend pas mal de choses sur nos deux protagonistes et le méchant de l'histoire. D'ailleurs, je trouve que l'auteure a bien construit le méchant, je le déteste – enfin j'aime le détester : bah oui, on n'aime pas forcément les méchants, mais s'ils étaient justement pas méchants, ce ne serait pas drôle – d'autant plus qu'on connaît ses relations avec les autres personnages.

    Bref, vivement la suite!

     

    Note : 17/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : La coupe mortelle

    Tome 3 : Le miroir mortel


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :