• La cité des Ténèbres, tome 3

    La cité des Ténèbres, tome 3

    Saga : La cité des Ténèbres

    Tome : 3

    Titre français : Le miroir mortel (2010)

    Titre original : The Mortal Instruments Trilogy, book 3: City of Glass (2009)

    Titre allemand : Chroniken der Unterwelt, Band 3: City of Glass (2009)

    Auteure : Cassandra Clare (Etats-Unis)

    Traducteurs allemands : Franca Fritz et Heinrich Koop

    Langue : allemande

    Edition : Arena

    Résumé : La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

    Attention, risque de spoiler

    Mon avis :

    Cette fois, l'histoire me tenait tellement en haleine, que j'ai accéléré mon allure de lecture. Plus je lisais, plus je voulais savoir le fin mot de l'histoire.

    On change complètement d'environnement, on passe d'un monde à l'autre. Simon se retrouve dans de sales draps, Clary en veux à tout le monde de l'avoir laissée sur la touche – bien sûr, elle y remédie. Alec prend enfin sur lui. Isabelle : toujours fidèle à elle-même avec son fouet … Si la mère de Clary est quand même depuis le début, un peu un facteur déclencheur de tout ce bric-à-brac, on ne savait pas grand chose d'elle, et j'avais hâte de la “rencontrer” enfin.

    Les différents peuples doivent s'allier pour avoir une chance de se débarrasser du mal. Certains m'agacent.

    Un nouveau personnage mystérieux, qui cache son jeu. On ne sait pas trop si on peut lui faire confiance ou pas. A propos de la mère de Clary, je me demandais tellement comment elle serait : sa personnalité, son caractère, sa relation avec Clary, j'étais contente quand on l'a enfin vue. Un autre personnage que j'aime beaucoup : Luke.

    J'aime bien l'histoire d'amour entre nos deux protagonistes, bien que les personnages en eux-même ne m'ont pas convaincue autant que je l'aurais espéré. Mais les moments qu'ils passent ensemble m'ont touchée et quand on pense à ces moments-là qu'ils ne devraient pas être ensemble, j'étais vraiment navrée pour eux.

    Quoi qu'il en soit. Une trilogie coup de cœur, un excellent tome. Je lirai la deuxième trilogie plus tard, et peut-être aussi les autres romans sur ce monde.

     

    Testez vos connaissances sur cette saga ici.

    Note : 18/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : La coupe mortelle

    Tome 2 : L'épée mortelle


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :