• La légende des quatre soldats, tome 2

    La légende des quatre soldats, tome 2Saga : La légende des quatre soldats

    Tome : 2

    Titre français : Séduire un séducteur (2009)La légende des quatre soldats, tome 2

    Titre original : To seduce a sinner (2008)

    Auteure : Elizabeth Hoyt (Etats-Unis)

    Traducteur : Daniel Garcia

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Lord Vale vient à peine d'apprendre que sa fiancée en aime un autre qu'une quasi-inconnue le supplie de l'épouser ! Curieuse personne que cette Melisande Fleming, banale au premier abord, mais finalement assez audacieuse. Elle lui propose un échange de bons procédés : il lui offre la respectabilité, elle lui donnera une descendance. Marché conclu. Timide et réservée le jour, la jeune femme se révèle une amante effrontée la nuit, offrant son corps mais jamais son coeur. Lord Vale, le séducteur impénitent, l'homme tourmenté depuis la tragédie de Spinner's Falls où son régiment a été massacré, décide alors de séduire sa propre femme.

    Mon avis : 

    Pour ce roman, c'est le titre qui m'a tout de suite attirée.

    A peine la fiancée de Jasper vient-elle de l'éconduire au pied de l'autel (enfin presque), une jeune femme se propose de l'épouser. En désespoir de cause, il accepte et s'occupera de la raison plus tard.

    La romance des protagonistes m'a plu, cependant j'ai presque préféré suivre l'histoire d'amour entre domestiques plutôt que celle-ci ; sûrement parce que ça sortait un peu des sentiers battus, et puis c'étaient drôle, ils ne pouvaient pas être plus différents l'un de l'autre, ces domestiques. Bref ! Revenons à nos moutons : leur rencontre est pour le moins surprenante. Le pauvre Jasper n'a pas de chance avec les femmes, on pourrait le plaindre, mais on voit bien que ça valait la peine de se faire « jeter » par les précédentes. Tout comme Jasper, on se pose des questions sur sa fiancée, et le moment où il la met face à la vérité était fort en émotions et à la hauteur de mes attentes. Les personnages secondaires sont très sympathiques également, surtout la tante de Jasper, et l'auteure prépare déjà la romance du tome suivant.

    Dans les sagas de romance historique, en général ce n'est pas gênant de lire dans le désordre. Par contre, ici une enquête est menée depuis le tome 1 et avance au fil des tomes. Je n'ai pas eu de mal à comprendre l'objet de l'investigation, mais du coup je me suis spoilée sur le tome 1.

    J'ai apprécié la plume de l'auteure que je découvre avec ce roman. C'est doux et passionnel à la fois. Le rapprochement des personnages se fait progressivement, tant du côté des protagonistes que des domestiques. L'enquête représente un plus, elle est vraiment importante, même si elle n'est pas reliée à la romance. Cependant, elle offre une possibilité de communication bienvenue, parce que les hommes et leurs secrets ! C'est dur de les faire parler.

    J'ai passé un bon moment avec des personnages attachants. Le temps d'écrire cette chronique, j'ai déjà lu le tome suivant, et je vais continuer la saga.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 48

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Les vertiges de la passion

    Tome 3 : Le reclus

    Tome 4 : Le revenant

    La légende des quatre soldats, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :