• La légende des quatre soldats, tome 4

    La légende des quatre soldats, tome 4Saga : La légende des quatre soldats

    Tome : 4

    Titre français : Le revenant (2010)

    Titre original : To desire a devil (2009)

    La légende des quatre soldats, tome 3

    Auteure : Elizabeth Hoyt (Etats-Unis)

    Traducteur : Daniel Garcia

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Qui est cet homme qui vient de s'écrouler aux pieds de Béatrice Corning ? Décharné, barbu, tatoué, rongé par la fièvre, il vient de faire irruption chez le comte de Blanchard, l'oncle de la jeune fille. Le premier choc passé, elle découvre qu'il n'est autre que le comte Reynaud St Aubyn, que l'on croyait mort aux colonies. Prisonnier des Indiens durant des années, le gentleman s'est mué en bête sauvage que Béatrice va devoir apprivoiser peu à peu. Et ce retour inopiné provoque bien des remous, car Reynaud connaît celui qui a trahi le 28e régiment d'infanterie à Spinner's Fall...

    Mon avis : 

    J'ai assez attendu, je voulais savoir qui était le traître, et surtout j'étais intriguée par l'histoire de ce fameux revenant et ce que ça implique dans les faits qu'on croyait connaître.

    Le personnage masculin m'a beaucoup plu. Il est très spontané, se comporte parfois comme un sauvage, il sait ce qu'il veut – limite il fait une fixation dessus – et ne recule devant rien pour l'obtenir. Enfin devant rien, il doit quand même faire un minimum attention, pour que ses actes n'aillent pas en sens contraire de ses objectifs. Il a profondément été marqué par ses 7 dernières années, pourtant quand il parle de ce qui lui est arrivé, il a l'air détaché, comme si ce n'était pas sa propre histoire. Il cache assez bien ses sentiments, sauf quand il s'agit d'extrême, genre très énervé. De son côté, la jeune femme se montre compréhensive et curieuse, mais elle avance à tâtons de peur de le brusquer. Elle est très gentille et elle aussi prête à tout pour ses convictions. Ils vont bien ensemble, et j'ai apprécié la romance.

    Comme il s'agit du dernier tome, l'identité du traître nous est enfin révélée. Et bien, je n'avais pas deviné ; je me doutais qu'il appartenait à un certain cercle, mais voilà, j'ai été surprise, et de l'identité et du motif, parce que je ne voyais pas plus loin que la raison la plus évidente.

    Je suis ravie qu'on ait revu tous les personnages des tomes précédents également, mais j'aurais voulu une fin plus grandiose, on va dire. Et puis, j'avoue, j'aurais bien aimé revoir aussi les domestiques de Jasper et Mélisande, ainsi que la sœur de Hartley. Autrement, les retrouvailles étaient bien sympathiques, quoiqu'un peu mouvementées.

    Pour reprendre le titre de la saga, ces petits contes en début de chapitres m'ont beaucoup plu et on pouvait bien sûr chercher la comparaison avec le protagoniste.

    Tout est bien qui finit bien donc. Un bon tome pour clôturer la saga, mais mon préféré est le tome 2.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 48

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Les vertiges de la passion

    Tome 2 : Séduire un séducteur

    Tome 3 : Le reclus

    La légende des quatre soldats, tome 4

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :