• La légende des quatre soldats, tome 3

    La légende des quatre soldats, tome 3Saga : La légende des quatre soldats

    Tome : 3

    Titre français : Le reclus (2010)

    Titre original : To beguile a beast (2009)

    La légende des quatre soldats, tome 3

    Auteure : Elizabeth Hoyt (Etats-Unis)

    Traducteur : Daniel Garcia

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : 1759, le 28e régiment d'infanterie des colonies tombe dans une embuscade indienne. Six ans plus tard, rescapé de cette tragédie, sir Alistair Munroe vit claquemuré pour oublier ses cicatrices. Par une nuit d'encre, une inconnue accompagnée de deux petits enfants ose troubler sa retraite. Elle dit s'appeler Helen Halifax et décrète être la nouvelle gouvernante. Pas question de se laisser envahir par cette folle et sa marmaille ! Dès demain, ils décamperont. Mais, indifférente à ses protestations, la jeune femme insiste et s'installe au château. Serait-elle la seule à ne pas le craindre ?

    Mon avis :

    J'ai enchaîné directement avec la suite, j'avais trop hâte de découvrir un peu plus ce reclus.

    Helen a quitté le duc de Lister, mais se doit de fuir de peur qu'il lui enlève ses enfants. Quêtant de l'aide auprès de Lady Vale, elle part vers l'Ecosse pour devenir la gouvernante d'un homme retiré du monde, qui n'apprécie d'ailleurs pas du tout la liberté que prend cette femme à s'installer chez lui. Mais cela fait si longtemps qu'il n'a pas eu de compagnie. La mettra-t-il dehors, ou sacrifiera-t-il sa tranquillité pour quelqu'un qui l'accepte tel qu'il est ?

    Indépendamment l'un de l'autre, j'ai beaucoup aimé les protagonistes. D'ailleurs, ils se ressemblent un peu. Leur passé n'est pas vraiment le même, mais le résultat est identique. Ils se sentent seuls et rejetés par les autres ; Alistair à cause de son physique, Helen parce qu'elle était la maîtresse d'un duc. Malheureusement, je suis restée de marbre devant leur histoire d'amour. Pourtant, les tentatives de rapprochement étaient bien vues, les enfants sont adorables, et même la sœur d'Alistair est de leur côté, alors que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit si conciliante. Et la combine de Sir Munroe pour sortir sa bien-aimée du pétrin m'a bien plu aussi, c'était drôle. Sans oublier que l'enquête avance aussi !

    Dans ma chronique précédente, j'ai oublié de parler de cette légende justement. Chaque roman est dédié à un soldat en particulier, et son histoire est narrée par paragraphe au début de chaque chapitre. Ce sont des petits contes charmants à lire.

    J'ai été un peu gênée dans ma lecture, il y a en effet de nombreuses fautes de frappe, il manque souvent des lettres. Aucune difficulté de compréhension cependant.

    Un tome un peu moins accrocheur, mais je suis très curieuse de lire la suite. Quoique avant cela, j'ai pris la peine de lire le tome d'ouverture quand même.

     

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Les vertiges de la passion

    Tome 2 : Séduire un séducteur

    Tome 4 : Le revenant

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :