• Le dernier royaume, tome 1

    Le dernier royaume, tome 1Saga : Le dernier royaume

    Tome : 1

    Titre français : Les cendres d'Auranos (2013)

    Titre original : Falling Kingdoms, book 1 (2012)

    Auteure : Morgan Rhodes (Canada)

    Traducteur : Marianne Roumy

    Langue : française

    Edition : Michel Lafon

    Résumé : Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.

    Mon avis :

    Ma sœur m'a très fortement encouragée à le lire, alors je me suis enfin lancée.

    La paix règne sur Mytica, en apparence du moins. Mais il suffit d'un acte pour que tout change, ou bien n'est-ce qu'un prétexte ?

    C'est difficile de s'accrocher à un personnage en particulier, de l'apprécier entièrement. On les suit tous, chacun fait des choses bien et d'autres moins bonnes. Donc, il n'y a pas vraiment de gentils et de méchants, même si je déteste clairement certains d'entre eux. Cependant, ceux qui m'ont le plus touchée sont Magnus et sa sœur. Cléo m'a quant à elle agacée plus qu'autre chose. Mais j'ose espérer que les événements de ce premier tome lui auront éclairci les idées. Et puis voilà une auteure qui n'a pas peur de tuer ses personnages, une chose qui ne m'a pas forcément plu, mais qui rend le récit plus réaliste ; parce que souvent dans les livres ou films, les gentils vivent, les méchants meurent.

    Le style m'a plu et c'est assez addictif, ce qui m'arrive rarement en fait pour ce genre de livres ; j'aime énormément la fantasy, mais en général je ne ressens pas ce besoin presque impérieux de continuer ma lecture. Le fait est que le récit alterne les points de vue et les personnages, donc je voulais connaître la suite de leurs aventures, mais pour cela je devais d'abord changer de personnages, de lieu, donc plus vite on lit, plus vite on retrouve nos personnages. Au niveau de l'intrigue, il se passe beaucoup de choses, on bouge pas mal et le récit offre des retournements de situation. Mais pour moi, il s'agit d'un tome d'ouverture, qui pose les bases, met les choses en place. La suite devrait être plus intéressante, en tous cas je l'espère. A prendre en compte aussi que le public visé est la jeunesse, donc c'est peut-être plus facile.

    Un premier tome intéressant qui a su m'accrocher, mais j'attends mieux pour la suite.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 42 et # 53

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Le roi du sang

    Tome 3 : Le ralliement des ténèbres

    Tome 4 : Les Déferlantes de givre

    Le dernier royaume, tome 1Le dernier royaume, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :