• Le dernier royaume, tome 2

    Le dernier royaume, tome 2Saga : Le dernier royaume

    Tome : 2

    Titre français : Le roi du sang (2014)

    Titre original : Falling Kingdoms, book 2: Rebel spring (2013)

    Auteure : Morgan Rhodes (Canada)

    Traducteur : Marianne Roumy

    Langue : française

    Edition : Michel Lafon

    Résumé : Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais. DOMINEZ LA MAGIE

    Mon avis :

    Cela fait plus d'un an que j'ai lu le premier tome et l'envie me titillait depuis un moment de lire la suite. J'ai enfin pris le temps de le faire et j'en suis contente car je trouve ce tome légèrement meilleur que le précédent.

    Nous quittions Cléo en mauvaise posture, dans une prison dorée aux mains de son pire ennemi, Gaïus roi du sang qui a toujours des idées … inattendues et surprenantes, mais aussi assez horribles, surtout lorsque ces idées prennent vie et deviennent des décisions et faits bien réels. Le côté positif, c'est que Cléo est plus appréciable que dans le tome 1, elle a beaucoup mûri de par les événements marquants. En revanche, c'est toujours le personnages de Magnus qui me plaît le plus, pas vraiment parce qu'il est gentil – il est assez loin de l'être – mais plutôt parce que c'est lui le plus intéressant dans ses pensées et actes. J'ai été assez déçue par Jonas et son camp de rebelles, j'avais placé de grandes espérances dans leurs capacités et j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas assez sérieux et matûres. Je n'arrive pas à me décider en ce qui concerne Lucia, d'autant que sa présence dans ce tome est relative. Dans les personnages secondaires, la reine Althéa s'est révélée pleine de surprises, elle est … étonnante. Quant à Aaron, on n'a qu'une envie, c'est de lui foutre une bonne raclée.

    L'intrigue évolue pas mal, on se rend compte que tout le monde veut un peu la même chose. Ce qui est intéressant, c'est leur façon à chacun de s'y prendre pour atteindre le but. Ca s'intensifie pour devenir plus complexe, j'aime beaucoup ce côté. Egalement l'aspect magique se développe ; à voire comment par la suite. J'apprécie la forme où l'on a le point de vue de chaque personnage, même le roi du sang, bien que ce soit les parties concernant Magnus qui m'attiraient le plus. Si le style me plaît, je trouve que la violence est très présente avec des massacres, des morts, des cris … En parlant de mort, l'auteure n'hésite pas à tuer des personnages auxquels on s'était attaché et que l'on aurait aimés revoir, c'est plus réaliste. J'ai aussi apprécié le suspense et les chassé-croisés amoureux.

    Ce second tome a rempli son but. J'ai passé un bon moment, et j'espère ne pas patienter aussi longtemps avant le tome 3.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 76

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Les cendres d'Auranos

    Tome 3 : Le ralliement des ténèbres

    Tome 4 : Les Déferlantes de givre

    Le dernier royaume, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :