• Le dernier royaume, tome 4

    Le dernier royaume, tome 4Saga : Le dernier royaume

    Tome : 4

    Titre français : Les Déferlantes de givre (2016)

    Titre original : Falling Kingdoms, book 4: Frozen Tides (2015)

    Auteure : Morgan Rhodes (Canada)

    Traducteur : Laurence Boischot

    Langue : française

    Edition : Michel Lafon

    Résumé : CLEO, la princesse d’Auranos, est plus déterminée que jamais à venger son peuple. Pour cela, elle devra s’affranchir de ses doutes et agir en reine.
    MAGNUS, le prince limérien, est de nouveau déchiré entre l’amour et le devoir. Et cette fois-ci, il n’aura pas d’échappatoire.
    LUCIA, le cœur brisé et aveuglée par la rage, s’est alliée au dieu du Feu avec un seul objectif : consumer le monde des flammes de leur vengeance.
    JONAS, le rebelle déchu, devra reconquérir les siens après l’échec cuisant infligé par les Limériens.
    Plus que jamais déterminé à s’approprier les Quatre Sœurs et leur magie, le roi du Sang part à la conquête du continent de Kraeshia. Là-bas, il découvrira un souverain plus terrible encore que lui : l’empereur kraeshien, qui ne recule devant aucun sacrifice pour imposer sa puissance. Une seule femme pourra s’imposer entre ces deux cruels monarques. Une femme qui pourrait bien changer à elle seule le destin du monde.

    Mon avis :

    Ca fait un bail que j'ai lu le tome précédent, j'avais envie de lire ce tome 4 depuis un moment, j'ai profité d'un marathon lecture pour l'engloutir.

    Alors que le Roi Gaius se dirige vers Kraeshia, Magnus et Cleo s'installent au palais de Limeros. Lucia et son nouveau compagnon de route sèment le chaos sur leur passage et Jonas se retrouve pris entre deux feux.

    Quel plaisir de retrouver cet univers ! En effet, j'apprécie de plus en plus Mytica, ses personnages et ses complots. L'incertitude plane sur cette saga, les alliances se font et se défont au gré des opportunités et des états d'âmes des personnages. Il est impossible de deviner comment tout se terminera. Je peux simplement espérer que mes chouchoux triompheront, ou au moins qu'il tiendront le coup jusqu'au bout. Les interactions donnent un très bon rythme au récit, les chassés-croisés entre narrateurs rendent le tout addictif. Plus je lisais, plus l'impatience me gagnait de connaître la suite. Et c'est surprenant. Le livre s'améliore encore sur la fin, avec beaucoup d'événements inattendus qui se produisent simultanément aux quatre coins du continent.

    Je suis très mitigée en ce qui concerne Lucia : d'un côté elle se laisse facilement mener par Kyan, d'un autre elle est capable de repartie quand leur cheminement ne correspond plus à son but. Je suis curieuse de sa réaction dans le prochain tome. J'ai aussi des hauts et des bas avec la princesse auranienne. Sa détermination est flagrante, pourtant je trouve qu'elle manque un peu d'initiatives, elle attend. Jonas renonce momentanément à sa rébellion pour reprendre du poil de la bête et se réorganiser, repenser ses actions. Il reconnaît lui-même ses échecs et regrette amèrement le prix payé. Amara est pleine de surprises, et pas dans le bon sens du terme ; quoiqu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle aurait pu trouver une solution moins radicale. Ca promet, son récent mariage. Et Magnus, toujours mon préféré, même si je ne saurais trop vous en expliquer les raisons. Il tient tête à son père, il prend conscience de certaines choses, et finit par les accepter telles qu'elles sont. J'apprécie le contraste intérieur/extérieur : il cache ses émotions à tous, mais ça bout de plus en plus dans son esprit.

    J'ai passé un moment très agréable, et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde pour découvrir les conséquences des révélations et actes finaux.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 100

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Les cendres d'Auranos

    Tome 2 : Le roi du sang

    Tome 3 : Le ralliement des ténèbres

    Le dernier royaume, tome 4

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :