• Le royaume de Lénacie, tome 4

    Le royaume de Lénacie, tome 4Saga : Le royaume de Lénacie

    Tome : 4

    Titre français : Sacrifice déchirant (2011)

    Auteure : Priska Poirier (Canada)

    Langue : française

    Edition : de Mortagne

    Résumé : C'est cet été que l'avenir de Marguerite et Hosh se jouera. Après quatre années de course à la couronne, le peuple de Lénacie est impatient d'acclamer les vainqueurs, qui deviendront les nouveaux souverains.
    Afin de prouver qu'ils feront d'excellents successeurs à Una et Usi, les jumeaux devront remporter les dernières épreuves dont le niveau de difficulté a encore augmenter d'un cran...
    En découvrant les défis qui s'annoncent, Marguerite et son frère ont peine à croire que les évaluateurs mettront à nouveau en danger la vie des aspirants. Et pourtant! Leur périple à Octavy, au cœur même des abysses, exigera qu'ils puisent en eux toute l'énergie et le courage dont ils disposent. Cette cité, où la noirceur règne en maître, abrite un peuple austère qui n'a pas la réputation d'être tendre envers les étrangers...
    Pendant ce temps, à Lénacie, Pascale prend de grands risques pour monter les échelons de la SPAL. Marguerite a bien tenté de dissuader son amie de poursuivre ses recherches en vue de découvrir l'identité du chef de la société secrète, mais en vain. Aux yeux de Pascale, il est impensable que les enfants d'Usi dirigent le royaume qu'elle aime tant.
    À quels sacrifices les jumeaux de Lénacie seront-ils contraints pour éviter que leur cité ne tombe sous la gouverne de sirènes mal intentionnés.

    Mon avis : 

    Me voici donc avec le quatrième tome d'une saga qui ne s’essouffle pas.

    Le dernier été d'épreuves à la course à la couronne est arrivé. Dans deux mois, les Lénaciens auront de nouveaux souverains. Hosh et Marguerite vont tout donner pour éviter que leurs détestables cousins ne prennent le pouvoir. Mais cette dernière ligne droite ne s'annonce pas de tout repos.

    Dans ce tome, quelques personnages vont enfin montrer leur vrai visage, mais je regrette l'absence de certains autres. C'est le moment ou jamais de faire preuve de courage et de détermination, de faire ressortir ses qualités de souverains et de prendre les choses en main pour éviter le pire.

    La première moitié du livre était un peu lente, même si l'action est toujours présente. Et puis tout s'est accéléré avec la deuxième épreuve de l'été. L'auteure nous embrouille. On a le droit à des révélations inattendues, de la tension et du suspense dans la dernière partie. Je ne doutais pas de l'issue de cet événement, néanmoins l'auteure a très bien retransmis ces émotions diverses en un pareil moment du livre. Je dois tout de même avouer que j'ai été surprise du déroulement.

    C'est une petite chronique, mais je ne veux pas trop en dire. Encore un très bon tome, et bien que la fin se suffise à elle-même, j'ai hâte de lire le dernier tome.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 53

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Les épreuves d'Alek

    Tome 2 : Vague de perturbations

    Tome 3 : Complots et bravoure

    Tome 5 : Confrontation ultime

    Le royaume de Lénacie, tome 4


  • Commentaires

    1
    Priska Poirier
    Lundi 13 Juin 2016 à 20:47

    Merci pour ce beau commentaire ! J'espère que vous aimerez les adultes que sont devenus Marguerite et Hosh dans le tome V !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :