-
Les Hathaway, tome 1
Tome : 1
Titre français : Les ailes de la nuit (2011)
Titre original : Mine till midnight (2007)
Auteure : Lisa Kleypas (Etats-Unis)
Traducteur : Edwige Hennebelle
Langue : française
Edition : J'ai lu
Résumé : Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...
Mon avis :
J'avais envie de le lire depuis des mois, et c'est avec plaisir que je me suis plongée dedans. C'est grâce à la couverture qu'il est entré dans ma WL, et également au fait que j'avais bien accroché sur un précédent roman de l'auteure.
Après la mort de leurs parents, Amelia a renoncé au mariage pour s'occuper du reste de sa famille : un frère et trois sœurs, ainsi qu'un bohémien proche d'eux. Mais un soir à la recherche de son frère qui mène une vie de débauche, elle rencontre un homme qui risque de la faire revenir sur sa décision.
Amelia est une femme forte, qui porte sur ses épaules l'avenir de sa famille. Mais ça ne la dérange pas, parce qu'elle adore diriger la vie des autres et prendre des décisions pour tout le monde, et au contraire n'aime pas quand les choses lui échappent. Cam est un homme plutôt solitaire, qui cherche sa place parmi les gadjo en même temps que sa famille qu'il a perdue de vue. Et sa rencontre avec Amelia va changer ses priorités. Mais vivre avec Amelia, c'est vivre avec toute sa famille, hors du commun : entre une sœur malade, un frère qui boit pour oublier, une autre sœur qui ramène des animaux …, on ne s'ennuie jamais avec les Hathaway !
Le style est vraiment agréable, les émotions sont présentes, les scènes sensuelles bien décrites. Je me suis vraiment sentie dans l'Angleterre de l'époque, cet environnement semble parfait pour une romance. On apprend des choses sur le mode de vie et traditions des Roms. Les actions qui les rapprocheront m'ont bien plu.
Bonne lecture ! A bientôt pour la suite.
Lu dans le cadre des challenges # 12, # 29 et # 36
Note : 17/20
De la même saga :
Tome 2 : L'étreinte de l'aube
Tome 3 : La tentation d'un soir
Tome 4 : Matin de noces
Tome 5 : L'amour l'après-midi
-
Commentaires