-
Les Hathaway, tome 2
Saga : Les Hathaway
Tome : 2
Titre français : L'étreinte de l'aube (2011)
Titre original : Seduce Me At Sunrise (2008)
Auteure : Lisa Kleypas (Etats-Unis)
Traducteur : Edwige Hennebelle
Langue : française
Edition : J'ai lu
Résumé : Kev Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon. Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laisse-t-il partir l'élue de son coeur. Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev plus dur et plus froid. D'autant qu'il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin.
Mon avis :
J'enchaîne directement avec le tome 2.
Comme on l'avait déjà bien compris dans le tome précédent, Winnifred et Merripen sont épris l'un de l'autre. Elle fait le premier pas, mais lui la repousse, il a peur de perdre le contrôle et de lui faire du mal. Alors, Winnifred se jette dans les bras (enfin, c'est tout comme) du docteur Harrow.
La protagoniste a beau être déterminée à être avec Kev, elle ne peut rien faire de plus que toutes ces avances s'il n'agit pas de son côté. Quant à Merripen, il va devoir surpasser cette peur. A première vue, il est antipathique, froid et distant. Mais comment Winnifred s'y prendra-t-elle pour faire resurgir l'amour de cette brute insensible (c'est ainsi que je le voyais) ? Il est grand, musclé et même s'il préfère ne pas être avec Winnifred, ce n'est pas une raison pour lui de la laisser dans les bras d'un autre. Il peut être intimidant quand il veut, mais son rival ne recule devant rien et tire avantage de toutes les opportunités qui se présentent. Même si on donnerait bien des coups de pieds aux fesses à Kev pour mettre autant de temps à aller vers Winnifred, l'attente en valait la peine, j'ai adoré ce moment où il lâche enfin prise.
Le récit est bien rempli puisqu'on a droit non seulement à une romance, mais il se passe d'autres choses aussi, dont des révélations vraiment intéressantes. J'apprécie particulièrement que l'on voit tous les membres de la famille, personne n'est mis de côté, on revoit donc le couple Amelia/Cam pour notre plus grand plaisir. Béatrix est amusante avec ses animaux, et puis quand elle ne comprend pas les sous-entendus parce que c'est la plus jeune. J'apprécie davantage Léo, maintenant qu'il a quitté sa vie de débauche. Il reste sarcastique dans ses propos, mais sait reprendre son sérieux quand la situation l'exige.
Un très bon moment avec ce tome encore mieux que le précédent ! J'ai vraiment hâte de connaître l'histoire de Poppy.
Lu dans le cadre des challenges # 12, # 29 et # 36
Note : 18/20
De la même saga :
Tome 1 : Les ailes de la nuit
Tome 3 : La tentation d'un soir
Tome 4 : Matin de noces
Tome 5 : L'amour l'après-midi
-
Commentaires