-
Les Hathaway, tome 4
Tome : 4
Titre français : Matin de noces (2011)
Titre original : Married by Morning (2010)
Auteure : Lisa Kleypas (Etats-Unis)
Traducteur : Edwige Hennebelle
Langue : française
Edition : J'ai lu
Résumé : Pendant deux ans Catherine Marks a été dame de compagnie des sœurs Hathaway, une place confortable comportant un seul inconvénient : le grand frère de ses protégées, Leo Hathaway, est tout à fait exaspérant. Cat a peine à croire que leurs constants affrontements puissent masquer une attirance mutuelle. Mais quand une de leurs disputes se termine soudainement par un baiser, elle est choquée de sa réaction passionnée – et encore plus quand Leo lui propose une liaison dangereuse. Il doit se marier et avoir un héritier dans l’année pour sauver la demeure familiale. Le comportement irrépro-chable de Catherine cache un secret qui peut complètement la détruire. Mais aux yeux de Leo, Cat est une énigme diaboliquement tentante, même pour un homme résolu à ne plus jamais tomber amoureux. Le danger que Cat essaie de fuir est sur le point de les séparer à tout jamais – à moins que les deux amoureux trop prudents trouvent un moyen de bannir les ombres et de s’abandonner à leur désir...
Mon avis :
Malgré un tome 3 en dessous de mes espérances, je suis devenue accro à cette saga.
On s'en doutait, les chamailleries de Léo et de Catherine cachaient une attirance qu'aucun des deux ne voulait admettre. Jusqu'au jour où des événements en entraînant d'autres, ils se rapprochent indubitablement.
Les secrets de Catherine nous laissent entrevoir une jeune femme vulnérable derrière le masque de froideur et de sévérité qu'elle affiche. Léo se préoccupe bien plus du bien des gens qu'il aime qu'il ne le laisse voir. Derrière ses sarcasmes, c'est un homme tendre que l'on découvre, mais qui dit les choses comme elles sont. Comme depuis le tome 2, ce personnage me fait sourire. C'a été également l'occasion de revoir Harry, que j'ai pu apprécier un peu plus. Et Dodger est vraiment trop mignon.
J'ai été ravie de retrouver Ramsay House et la famille Hathaway. C'est un environnement vraiment sécurisant et rempli d'amour, où je me sens comme chez moi. J'ai bien aimé les événements que l'auteure a choisis pour les faire se rapprocher.
Encore un très bon moment de lecture ! A suivre, l'ultime tome de la saga.
Lu dans le cadre du challenge # 29
Note : 17/20
De la même saga :
Tome 1 : Les ailes de la nuit
Tome 2 : L'étreinte de l'aube
Tome 3 : La tentation d'un soir
Tome 5 : L'amour l'après-midi
-
Commentaires