• Les Hathaway, tome 3

    Les Hathaway, tome 3Saga : Les Hathaway

    Tome : 3

    Titre français : La tentation d'un soir (2011)

    Titre original : Seduce Me At Sunrise (2009)La jeune fille à la tour

    Auteure : Lisa Kleypas (Etats-Unis)

    Traducteur : Daniel Garcia

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du même nom. Un homme d'un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu'elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu'elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.

    Mon avis :

    Je continue sur ma lancée avec le troisième tome.

    Cette fois, c'est l'histoire d'amour de Poppy : après l'avoir rencontrée, le directeur de l'hôtel où séjourne la famille Hathaway est prêt à tout pour être avec elle, son désir est si fort qu'il ne peut l'imaginer avec un autre homme que lui.

    Poppy agit au mieux au vu de la situation, elle doit sauver la face et faire quelque chose dont elle n'a pas forcément envie. Et comme elle n'a pas vraiment le choix, elle va faire en sorte que les choses marchent. Ce qui n'est pas facile vu le caractère de Harry, qui ne laisse personne lui dicter sa conduite. Je n'ai pas trop aimé ce personnage, même une fois qu'on apprend son passé.

    Le style est toujours plaisant, malheureusement j'ai beaucoup moins accroché que le début de la saga. Probablement parce qu'on n'est plus dans le même univers : le reste de la famille est moins présent, l'univers Rom aussi, et on passe beaucoup de temps à l'hôtel. De plus, le comportement du protagoniste ne m'a guère plu.

    Cependant, je suis ravie des quelques révélations, et j'ai vraiment hâte de connaître toute l'histoire de Catherine Marks.

    Une petite déception par rapport aux deux tomes précédents donc, mais une gentille histoire ! Très bientôt, le tome 4.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 29

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Les ailes de la nuit

    Tome 2 : L'étreinte de l'aube

    Tome 4 : Matin de noces

    Tome 5 : L'amour l'après-midi

    Les Hathaway, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :