• Les mystérieuses, tome 2

    Les mystérieuses, tome 2Saga : Les mystérieuses

    Tome : 2

    Titre français : Jeux de miroirs (2015)

    Titre original : The girl behind the fan (2013)Les mystérieuses, tome 1

    Auteure : Stella Knightley (Royaume-Uni)

    Traducteur : Florence Moreau

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Après sa douloureuse séparation avec Marco Donato, mystérieux millionnaire vénitien, Sarah Thomson tente de soigner son cœur meurtri à Paris, où elle renoue avec son ex. Elle se lance sur les traces d’Augustine Levert pour écrire le scénario d’un biopic sur cette célèbre courtisane du XIXe siècle, amoureuse d’un artiste sans le sou. Alors que la vie d’Augustine fait étrangement écho à la sienne, Sarah comprend qu’elle ne pourra jamais effacer Marco de son cœur. Un nouveau voyage à Venise s’impose.

    Mon avis :

    La fin du tome précédent m'avait laissée sur une déception qui m'est restée en travers de la gorge pendant un long moment. C'est donc avec joie que j'ai entamé ce second tome, en espérant avoir des réponses mais sans trop en attendre non plus. Cette fois, je m'étais préparée à une fin tout aussi frustrante que le premier tome pour ne pas me laisser avoir deux fois de suite.

    Etant donné que Sarah a eu encore plus de mal que moi à accepter le dénouement de son séjour à Venise, je me demandais comment elle allait s'en remettre. On la retrouve plusieurs mois plus tard et elle se porte plutôt bien. Pour sa nouvelle mission, Sarah part à Paris sur les traces d'une courtisane du XIXème siècle. Et du coup, on se demande vraiment comment Marco Donato va réussir à se faufiler jusqu'à Sarah dans ce tome ?

    J'ai été un peu moins captivée par la partie historique de ce tome que celle du tome précédent. Il faut dire que c'est beaucoup plus dramatique et sombre. Elle n'a pas eu de chance du tout la pauvre fille. J'étais très inquiète pour elle, dès le début on sait comment ça va se terminer et j'appréhendais le moment où ça arriverait. Certains passages sont même révoltants. A nouveau, on peut faire un lien entre le passé et l'histoire présente de Sarah, j'ai bien aimé ce parallèle. Le journal personnel d'Augustine donne à réfléchir à Sarah, et au lecteur par la même occasion.

    En revanche, la partie au présent m'a conquise. C'est différent du premier tome puisque les protagonistes se connaissent déjà, mais on en apprend un peu plus sur eux, et leur jeu du chat et de la souris m'a plu. Sarah hésite encore, se pose des questions sur sa relation avec Marco qui n'est pas toute simple. Marco n'est pas encore prêt, mais on n'espère vraiment qu'il va ouvrir les yeux. Et pour mettre un peu de piquant, l'ex de Sarah fait son apparition. Ma curiosité sur leur relation était encore plus grande qu'au premier tome.

    J'ai apprécié l'intrigue de ce tome, elle est bien menée et ponctuée de quelques révélations qui tombent à pic. Je suis un peu mieux satisfaite de la fin de ce tome, et l'épilogue va même presque au-delà de mes espérances. J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure, et même si je suis un peu frustrée par moments, je ne doute pas que l'auteure maîtrise parfaitement son récit.

    C'est donc une lecture vraiment sympathique avec une histoire d'amour qui sort de l'ordinaire, et je n'attends plus qu'une chose : connaître le fin mot de la saga.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 63

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Jeux de masques

    Tome 3 : Jeux d'ombres

    Les mystérieuses, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :