• Nuits blanches à Langston Manor

    Mayhem in Mayfair, tome 1Saga : Mayhem in Mayfair

    Tome : 1

    Titre français : Nuits blanches à Langston Manor (2009)

    Titre original : Sleepless at midnight (2007)

    Auteure : Jacquie D'Alessandro (Etats-Unis)

    Traducteur : Patricia Ranvoisé

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : - Quelles sont, selon vous, les qualités de l'homme parfait ? demande Sarah Moorehouse à ses amies Julianne, Emily et Carolyn. - Il doit être gentil, patient, honorable. - Beau, grand, fort, romantique et passionné. - Il doit aimer faire les boutiques ! - Avoir les yeux bleus, ajoute Sarah avec le plus grand sérieux. Bleus, comme ceux du marquis de Langston, leur hôte, qui, justement, cherche une épouse. Mais aucune chance qu'il remarque Sarah ! Elle n'est pas assez jolie. D'ailleurs, elle ne veut pas d'un mari. Tous les hommes sont des imbéciles, y compris le marquis. Donc, il ne l'intéresse pas. Tout de même, que faisait-il en pleine nuit dans le cimetière, sous l'orage, une pelle à la main ?

    Mon avis : 

    Je continue ma quête des livres romantiques au hasard.

    Déjà, débuter sur un club de lecture, ça m'a plu, même s'il est assez particulier et qu'on fait plus que lire. Sarah accompagne sa sœur et ses amies chez un marquis. Elles y séjournent plusieurs semaines, et une nuit après ce fameux club de lecture, elle aperçoit son hôte dehors une pelle à la main. Pour quelle raison ? J'ai bien eu quelques hypothèses, confirmées ou non vers la moitié du livre. Cette partie était assez intrigante quand même.

    J'ai bien aimé le lieu, on était dans un manoir, donc plus ou moins à huis clos. Parfois, on se promenait dans les couloirs sombres la nuit, dans le jardin remplit de fleurs, à table lors du dîner où tout le monde se retrouvait après une journée pleine d'activités. C'était un environnement très agréable, avec des parfums du jardin, et parfois des allergies.

    J'aime beaucoup la protagoniste. Elle a plusieurs talents cachés, pour le plus grand bonheur – ou pas – du marquis. Elle est gentille, simple, amusante, plutôt réaliste quant à ses relations avec les hommes. Lui est aussi gentil, mais cache des choses, il est un peu mystérieux. Dans les personnages secondaires, j'apprécie les amis des héros, et la sœur de Sarah. Et j'adore Danforth, il est trop mignon.

    Leur première rencontre privée est originale et amusante, une scène que j'ai savourée.

    Je lirai bien la suite, mais en anglais du coup, parce que ça n'a pas été traduit en français. Et je vais peut-être continuer à choisir mes lectures romantiques au hasard, parce que ça me plaît à chaque fois.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 7, # 10 et # 12

    Note : 17/20

    De la même saga : 

    Tome 2 : Confessions at midnight

    Tome 3 : Seduced at midnight

    Mayhem in Mayfair, tome 1Mayhem in Mayfair, tome 1Mayhem in Mayfair, tome 1


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Septembre 2014 à 10:51
    Il me tente bien celui là ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :