-
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai dévoré When the moon is full, tome 2 : Mejiana & Detroit de VD Prin en une soirée. J'ai terminé Croc-Blanc de Jack London, début très long, mais au final c'était sympa. Une petite lecture sympa également pour Avec toi, Claire, j'aurais aimé la vie de Claire Mazard et Hélène Lune. Et j'ai aussi bien aimé Selfies de Jussi Adler-Olsen. J'ai lu une BD : Neska du clan du lierre, tome 2, bien aimé. Et trois albums pour enfants : Charivari chez les p'tites poules et Les p'tites poules sur l'île de Toutégratos, et enfin coup de cœur pour La princesse qui n'aimait pas les princes.
Mes lectures en cours
Je n'ai pas encore terminé La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan, un pavé de 954 pages, absolument fascinant. Et j'ai commencé Le premier miracle de Gilles Legardinier.
Ma prochaine lecture
Je pense lire Passerelles de Julie Lezzie.
7 commentaires -
Titre français : Mejiana & Detroit : Le temps est venu (2016)
Auteure : V.D. Prin (France)
Langue : française
Edition : autoédition
Résumé : Mejiana veut comprendre pourquoi, cinq ans plus tôt, Detroit, son âme sœur, l’a rejeté et lui a fait croire qu’il était mort.
Avec Jim, un métamorphe lynx, il se rend à Bâton Rouge.
Il va alors découvrir une vérité qu’il ne soupçonnait pas et qui, quelque part, le laisse sceptique.
Il va donner un ultimatum à Detroit : le rejoindre dans la meute de Claire Bank, — celle où Pat et Syrvian se sont installés —, ou plus jamais ils n’auront de contact ensemble.
Detroit le veut, mais...
Il sait qu’il risque énormément s’il s’échappe de sa meute, mais ce n’est pas son sort qui lui importe. Sa vie, il l’a toujours vécue pour LE protéger, pour L’aimer, pour LE rendre heureux. Alors, parce qu’IL désire lui aussi Mejiana, Detroit cède et décide de rejoindre Mejiana.
votre commentaire -
Tome : 2
Titre français : Venu de nulle part (2017)
Titre original : In the Middle of Somewhere, book 2: Out of Nowhere (2016)
Auteure : Roan Parrish (Etats-Unis)
Langue : anglaise
Edition : Dreamspinner Press
Résumé : La seule chose dans la vie de Colin Mulligan qui a du sens est de démonter les voitures et de les remettre en état. Dans le garage où il travaille avec son père et ses frères, il essaie de passer ses journées sans avoir une crise de panique ou de rage. Boire aide. De même, courir et soulever des poids jusqu’au moment où il ne peut plus tenir debout. Mais rien ne peut changer le fait qu’il est gay, un secret qu’il a caché à tout le monde.
Rafael Guerrera a trouvé un moyen de vivre avec le passé dont il a honte. Il a consacré sa vie à la justice sociale et à aider les jeunes qui, comme lui, avaient très peu en grandissant. Il n’a pas de temps pour l’amour. Bon sang, il a à peine du temps pour lui-même. D’une certaine manière, tout au sujet du malheureux et autodestructeur Colin l’attire irrésistiblement. Mais sur ce chemin se trouvent les problèmes pour lesquels Rafe a si durement travaillé afin de les laisser derrière lui. Et alors que leur relation s’intensifie, Rafe et Colin sont forcés de déterrer des secrets que les deux hommes auraient préféré laisser enterrés.
votre commentaire -
Saga : Inspecteur Lorraine Fisher
Tome : 1
Titre français : Les mères (2013)
Titre original : Until you're mine (2013)
Auteure : Samantha Hayes (Royaume-Uni)
Traducteur : Florianne Vidal
Langue : française
Edition : Le cherche midi
Résumé : Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Heureuse dans sa vie de famille, qu’elle partage avec James, son mari, et les jumeaux qu’il a eus d’un premier mariage, elle s’épanouit également dans son métier d’assistante sociale. Mais, quand James est appelé en mission pour l’armée, le couple doit se mettre en quête de la « nanny » idéale pour s’occuper des jumeaux et soulager Claudia dans son quotidien. Zoe Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s’impose comme la perle rare, et s’installe aussitôt chez eux, à Birmingham. Mais il apparaît rapidement que Zoé n’est pas là uniquement pour garder les enfants... et que sa détermination à entrer au service de ce couple tranquille cache de mystérieuses intentions. Face à cette personnalité étrange, Claudia est partagée entre sympathie et méfiance. Pendant ce temps, l’inspecteur Lorraine Fisher et son partenaire, Sam (son mari dans le civil), enquêtent sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d’une femme sur le point d’accoucher, retrouvée éventrée dans son appartement. Bientôt, une seconde femme enceinte est agressée dans des conditions similaires. Une troisième future maman ne tardera pas à venir alourdir la liste des victimes de ce monstrueux assassin…
2 commentaires -
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Le mystère Blackthorn, tome 2 : Le trésor Blackthorn de Kevin Sands, j'ai adoré. J'ai fini Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger, sympa mais vraiment jeunesse. Je suis venue à bout de Les mères de Samantha Hayes avec une fin très surprenante. J'ai aussi beaucoup aimé Ici et ailleurs, tome 2 : Venu de nulle part de Roan Parrish. J'ai lu aussi Les belles lisses poires du prince de Motordu de Pef. Et côté BD, L'adoption, tome 2 : La Garua est agréable mais moins bon que le premier. Et la fin de Lincoln me laisse perplexe, mais c'était vraiment pas mal comme saga. Et Titeuf, tome 15, amusant.
Mes lectures en cours
J'ai bien entamé La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan, ça se lit bien mais je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. Et je lis Croc-Blanc de Jack London, qui a une très belle plume.
Mes prochaines lectures
Je pense lire Selfies de Jussi Adler-Olsen, Le premier miracle de Gilles Legardinier et toujours Avec toi Claire, j'aurais aimé la vie de Claire Mazard et Hélène Lune.
4 commentaires