• After, tome 1

    After, tome 1Saga : After

    Tome : 1

    Titre français : La rencontre (2015)

    Titre original : After (2014)La princesse au petit pois

    Auteure : Anna Todd (Etats-Unis)

    Traducteur : Marie-Christine Tricottet

    Langue : française

    Edition : Hugo & Cie

    Résumé : Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

    Mon avis :

    Avec tout le tapage médiatique que cette saga a fait, j'ai fini par être curieuse. Je l'ai réservé à la bibliothèque, mais il y avait du monde qui voulait le lire déjà avant moi, j'ai dû attendre. Un jour, au supermarché je n'ai pas pu m'empêcher de lire le début. Finalement, après je n'avais plus trop envie de le lire. Du coup, quand j'ai fini par l'avoir trois mois plus tard, je n'étais pas trop enchantée. Je me suis quand même lancée et en fin de compte, je l'ai dévoré en 24 heures.

    Theresa a une vie bien organisée où tout est réglé à l'avance. Mais en arrivant à l'université, elle rencontre Hardin qui va bousculer sa vie.

    Alors, les personnages : Tessa est vraiment gentille, c'est sûr, mais justement peut-être un peu trop. Elle est aussi un peu naïve et aveuglée par son amour pour Hardin. Quant à ce dernier, j'aime bien son look, mais son problème c'est les sentiments. J'ai bien aimé le début de leur relation, comment ça se met en place. Mais c'est un peu chaotique quand même, ils se disputent beaucoup, par contre, ils retiennent pas leur mot, ils se balancent chacun ce qu'ils pensent vraiment, sans prendre de pincette. Et puis ça s'accélère, un peu trop vite vers la fin. Même si je n'avais aucune idée de quoi, c'était évident qu'il se passerait un truc qui remettrait leurs décisions en question. Autre point négatif : ils sont trop possessifs, et c'est souvent déclencheur de problèmes inutiles. Heureusement que ce n'est le cas de Noah, parce que sinon, je vous raconte pas le bordel. La famille de Hardin est bien sympathique. S'étant sacrifiée pour sa fille, la mère de Tessa voudrait que sa fille lui rende la pareille en lui obéissant.

    Le style est très simple, pas compliqué, je n'ai même pas ouvert mon dictionnaire une seule fois. L'intrigue est un peu répétitive, ils s'engueulent, ils se rabibochent, heureusement que la raison était différente à chaque fois, ça entretient le rythme du livre. Dans le genre addictif, il y a pas mieux : les pages se tournent toutes seules, on voit pas le temps passé. Et la fin ! Probablement LE point fort du roman. Franchement, je ne l'ai pas vue venir. J'en suis restée bouche bée et je suis impatiente d'avoir une explication plus approfondie. Après l'avoir fini, du coup j'ai repensé à certains passages auxquels je n'avais pas particulièrement fait attention, alors que c'était des indices.

    Malgré certains défauts, je dois avouer que j'ai passé un bon moment, et j'espère pouvoir lire la suite d'ici un mois, ça dépendra de la personne qui l'a emprunté avant moi.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 48 et # 56

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 2 : La collision

    Tome 3 : La chute

    Tome 4 : Le manque

    Tome 5 : L'éternité

    After, tome 1After, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :