• After, tome 2

    After, tome 2Saga : After

    Tome : 2

    Titre français : La collision (2015)

    Titre original : After we collided (2014)La princesse au petit pois

    Auteure : Anna Todd (Etats-Unis)

    Traducteur : Claire Sarradel

    Langue : française

    Edition : Le livre de poche

    Résumé : Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Mon avis : 

    J'attendais cette suite avec impatience, vu la fin que l'auteure nous avait fait pour le tome précédent.

    Après sa trahison envers Tessa, Hardin est prêt à tout pour récupérer la seule femme qui ait jamais fait battre son cœur. Le chemin sera dur, mais rien est impossible avec de la bonne volonté.

    Les personnages continuent leur relation plus que chaotique là. Ils se font plus de mal qu'autre chose, même si tiers personne essaie d'enfoncer le clou, ça aide pas non plus. Mais je pense qu'ils n'ont besoin de personne pour se disputer. Tessa accorde trop d'importance à son apparence, elle lui fait des reproches et agit de la même façon ensuite, allez comprendre. Leur relation est pleines d'incompréhensions. Ils n'arrêtent pas l'un comme l'autre à se dire adultes ou à vouloir qu'on les considère comme tels, sauf que leur comportement n'en est pas digne, je les trouve plutôt immatures. Et puis les phrases du genre « mon dieu, mais pourquoi j'arrive pas à l'oublier », alors que ça fait deux jours seulement qu'ils sont séparés, c'est stupide. D'ailleurs, leur deuxième séparation, au bout d'un moment alors qu'ils continuaient à s'accuser mutuellement, je ne me souvenais même pas de la raison. Petit point positif dans tout cela : le rapprochement de Hardin avec Landon, même si ça reste fragile et que c'est pour une raison qu'on devine facilement.

    Le style est toujours simple et agréable, mais légèrement moins addictif. Comparé au premier tome, je n'étais pas accrochée au livre à vouloir absolument connaître la suite. Cependant, j'ai particulièrement apprécié que la narration passer à deux voix, que l'on ait également le point de vue de Hardin, parce que cela nous permet de mieux le comprendre et probablement de moins le détester. Dans ce tome, Hardin est très légèrement remonté dans mon estime, au contraire de Tessa, qui me tape sur les nerfs.

    Vu le dénouement du premier, je m'attendais à une autre fin imprévisible, en fin de compte, je suis un peu déçue de cette conclusion.

    Une lecture moyenne, bien qu'addictive, mais je sais que je lirai la suite, en espérant une évolution positive des personnages.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 48 et # 58

    Note : 13/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : La rencontre

    Tome 3 : La chute

    Tome 4 : Le manque

    Tome 5 : L'éternité

    After, tome 2After, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :