• After, tome 3

    After, tome 3Saga : After

    Tome : 3

    Titre français : La chute (2015)

    Titre original : After we fell (2014)La princesse au petit pois

    Auteure : Anna Todd (Etats-Unis)

    Traducteur : Marie-Christine Tricottet

    Langue : française

    Edition : Hugo & Cie

    Résumé : Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis : 

    L'attente a été longue, et je suis un peu déçue.

    Le tome précédent ne nous laissait pas sur une grosse incertitude, contrairement au tome d'ouverture. Tout semblait bien aller entre Hardin et Tessa. Malheureusement, ça n'a pas et/ou ça ne pouvait pas durer, c'était trop beau.

    Si Hardin a eu une prise de conscience par rapport à son comportement, il reste beaucoup de progrès à faire pour passer à la pratique, surtout avec Tessa, parce que j'ai l'impression que sa relation avec son père et sa nouvelle famille s'améliore. C'est vrai que c'est Tessa qui fait le plus d'efforts pour que ça fonctionne entre eux, mais parfois elle aussi s'énerve pour un rien. Ils ont une drôle de façon de se prouver leur amour. Et puis bien sûr, maintenant qu'elle est avec Hardin, tous les hommes la reluquent et veulent sortir avec elle. Je n'ai pas apprécié comment l'auteur utilise l'alcool pour faire avancer leur relation, en général ce n'est jamais bon, pas avec de telles doses ingurgitées.

    Toute la première moitié continue sur la lancée du tome précédent et ça m'a saoulée en fait. Un événement dans la seconde moitié du récit a ravivé mon intérêt. J'avoue que je ne l'avais pas vu venir. Vers la fin, la décision qu'ils prennent d'un commun accord (au moins une chose sur laquelle ils sont du même avis) aurait pu être super, s'ils avaient joué le jeu jusqu'au bout. L'apparition du père de Tessa en rajoute une couche inutile, comme s'ils n'avaient pas assez de problèmes comme ça. Par contre, j'ai apprécié qu'il y ait un peu moins de scènes érotiques ici.

    Quand je relis mon ressenti mis par écrit, c'est à se demander pourquoi je n'ai pas abandonné ma lecture. C'est plus fort que moi, la lecture est très addictive, et j'ai envie de les voir bien s'entendre. J'espère quand même que ça ne va plus tarder.

    Une lecture pas à la hauteur de mes attentes, mais j'y crois encore, peut-être le tome suivant ?

     

    Lu dans le cadre des challenges # 48 et # 49

    Note : 13/20

    De la même saga :

    Tome 1 : La rencontre

    Tome 2 : La collision

    Tome 4 : Le manque

    Tome 5 : L'éternité

    After, tome 3After, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :