• After, tome 4

    After, tome 4Saga : After

    Tome : 4

    Titre français : Le manque (2015)

    Titre original : After we fell (2014)La princesse au petit pois

    Auteure : Anna Todd (Etats-Unis)

    Traducteurs : Marie-Christine Tricottet et Eugénie Chidlin

    Langue : française

    Edition : Hugo & Cie

    Résumé : Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis : 

    J'ai eu de la chance cette fois, j'ai pu emprunter rapidement cette suite.

    Tessa est partie à Seattle, Hardin est resté dans leur appartement. Ce break ne peut leur être que bénéfique, n'est-ce pas ? A moins qu'ils ne puissent rester éloigner l'un de l'autre trop longtemps ?

    A la fin du tome précédent, j'étais ravie qu'ils prennent enfin une décision censée, c'est-à-dire prendre leur distance, se retrouver et réfléchir. Donc, forcément, je suis un peu déçue de voir qu'ils ont été incapables de s'y tenir, même si je m'en doutais, malheureusement ils sont trop prévisibles.

    Cependant, leur relation a évolué ; et oui, cette fois on est sur la bonne voie. Et c'est pas trop tôt. Hardin fait beaucoup d'efforts pour contenir sa colère et ses répliques blessantes, bien qu'il soit toujours trop possessif à mon goût. Mais bon, il en est de même pour Tessa. Je suis aussi contente de voir que Hardin est plus sociable en général, et en particulier avec sa famille. Enfin, faut pas abuser non plus, il y a des limites. Les préoccupations de Tessa par rapport au mariage qu'elle nous traîne depuis un ou deux tomes, me paraîssent assez prématurées. Elle n'a que 18 ans, ou alors c'est un truc typiquement américain, ou bien encore ça vient de sa mère que l'on pourrait décrire ainsi "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Bref ! Ici les personnages secondaires prennent aussi de l'importance.

    Ce tome nous promet donc des rebondissements, des clashs et des révélations (pas des moindres d'ailleurs). Contrairement au tome 1, où j'avais été complètement surprise, ici j'ai senti venir la déclaration finale. Et maintenant, j'ai la tête pleine de questions.

    Un tome qui fait bien avancer leur relation et l'intrigue en général. J'ai hâte de lire l'ultime tome.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 48

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : La rencontre

    Tome 2 : La collision

    Tome 3 : La chute

    Tome 5 : L'éternité

    After, tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :