-
Georgina Kincaid, tome 2
Saga : Georgina Kincaid
Tome : 2
Titre français : Succubus Nights (2009)
Titre original : Georgina Kincaid, book 2: Succubus on Top (2008)
Auteure : Richelle Mead (Etats-Unis)
Traducteur : Benoît Domis
Langue : française
Edition : Bragelonne
Résumé : L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !
Mon avis :
Après le tome 1 qui m'avait moyennement plu, je n'avais pas vraiment l'intention de lire la suite, en tous cas pas tout de suite. Finalement, il s'est retrouvé entre mes mains il y a quelques jours, je ne vous expliquerai pas comment, ce n'est pas important.
On apprend à connaître un peu mieux les personnages, que j'apprécie donc un peu plus, notamment Seth. Le plus intrigant reste Carter pour moi, il est souvent présent mais ne dit pas grand chose, il se contente d'observer. Finalement, c'est son comportement et sa gestuelle qui nous en disent le plus sur lui. Le plus gentil est Cody. La relation entre les protagonistes est loin d'être simple, mais très intéressante. Je me demande comment ça va se terminer, j'ai quelques hypothèses.
L'histoire m'a davantage plu que le tome 1, ça ne manque pas d'humour, et de scènes sensuelles. Comme précédemment, j'ai l'impression qu'on en fait tout un tas sur le méchant, mais le problème est réglé super vite, quelques complications auraient été les bienvenues.
Pour conclure, moi qui n'avait pas l'intention d'aller plus loin que le premier tome, le tome deux a réveillé ma curiosité, et je lirai la suite, tôt ou tard.
Note : 15/20
De la même saga :
Tome 1 : Succubus Blues
Tome 3 : Succubus Dreams
Tome 4 : Succubus Heat
Tome 5 : Succubus Shadows
Tome 6 : Succubus Revealed
-
Commentaires