• Georgina Kincaid, tome 4

    Georgina Kincaid, tome 4Saga : Georgina Kincaid

    Tome : 4

    Titre français : Succubus Heat (2010)

    Titre original : Georgina Kincaid, book 4: Succubus Heat (2009)Georgina Kincaid, tome 3

    Auteure : Richelle Mead (Etats-Unis)

    Traducteur : Benoît Domis

    Langue : française

    Edition : Bragelonne

    Résumé : Georgina Kincaid a été un vilain, vilain succube… ce qui devrait être une bonne chose.Mais depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
    Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n’a que peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…

    Mon avis : 

    Après plusieurs mois, je me suis enfin lancée dans ce quatrième tome.

    Jérome étant fatigué du comportement de sa succube, il l'envoie résoudre une affaire pour un de ses collègues au Canada. Malheureusement entre temps, les choses se gâtent et l'archidémon disparaît. C'est un peu le chaos en attendant que les supérieurs prennent les choses en main et désignent un nouvel archidémon pour remplacer Jérome. Georgina se lance alors à sa recherche.

    Je n'arrive toujours pas trop à accrocher à l'héroïne, néanmoins je l'aime un peu mieux dans ce tome. Sa loyauté envers Jérome. Ses amis les vampires sont sympas, ils me font sourire, surtout Cody. On voit Seth sous un nouveau jour, je ne l'aurais jamais cru aussi … entreprenant. Il m'a surprise, étant donné sa discrétion habituelle. J'apprécie l'ange Carter, même s'il est mystérieux. Il est toujours de bons conseils, ce qu'il dit porte à réflexion.

    Le récit est légèrement plus sombre avec des règlements de comptes et des trahisons. Des rebondissements pile au bon moment. Du mystère, notamment autour du sauveur de Georgina. Et un bon dénouement !

    Malgré un démarrage un peu lent, l'histoire est intéressante et m'a donné envie de connaître la suite sans trop tarder.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 29

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Succubus Blues

    Tome 2 : Succubus Nights

    Tome 3 : Succubus Dreams

    Tome 5 : Succubus Shadows

    Tome 6 : Succubus Revealed

    Georgina Kincaid, tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :