• Georgina Kincaid, tome 5

    Georgina Kincaid, tome 5Saga : Georgina Kincaid

    Tome : 5

    Titre français : Succubus Shadows (2010)

    Titre original : Georgina Kincaid, book 5: Succubus Shadows (2010)Georgina Kincaid, tome 3

    Auteure : Richelle Mead (Etats-Unis)

    Traducteur : Benoît Domis

    Langue : française

    Edition : Bragelonne

    Résumé : Georgina a des superpouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n'importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté... Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex c'est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle. Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis : 

    Après la fin du tome précédent à laquelle je ne m'attendais pas, j'avais bien envie de savoir comment notre héroïne allait gérer les choses.

    Tout semble aller de mal en pis pour Georgina : son ex va se marier avec sa meilleure amie, son colocataire ne l'aide pas beaucoup dans l'entretien de son nouvel appartement, et une force mystérieuse la rend totalement inconsciente de ce qui l'entoure par intermittence.

    Comme d'habitude, je n'accroche pas encore beaucoup avec Georgina, même si son personnage est plus agréable à suivre qu'avant. Mais je préfère les personnages secondaires, surtout Cody, qui d'ailleurs est vraiment adorable dans ce tome. Jerome a repris son poste, fidèle à lui-même. Carter a un comportement encore plus mystérieux. Et puis bien sûr, je suis ravie de revoir Roman, un peu plus sociable que ce qui l'a pu montrer par le passé.

    Le déroulement m'a bien plu aussi. Cette fois, Georgina est un peu mise de côté, dans le sens où elle est spectatrice mais pas actrice une bonne partie du roman. Mais on découvre des moments de sa vie passée et c'est plutôt intéressant, même si ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. Toutefois, l'auteure a su faire la part des choses et on n'est pas non plus surchargés de souvenirs. La recherche de la solution par ses amis m'a plu, même si la résolution du problème est un peu rapide. Le récit nous délivre quelques révélations intrigantes.

    Une bonne histoire, et je vais enchaîner avec le dernier tome pour clore la saga.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 29 et # 37

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Succubus Blues

    Tome 2 : Succubus Nights

    Tome 3 : Succubus Dreams

    Tome 4 : Succubus Heat

    Tome 6 : Succubus Revealed

    Georgina Kincaid, tome 5Georgina Kincaid, tome 5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :