• Georgina Kincaid, tome 1

    Georgina Kincaid, tome 1Saga : Georgina Kincaid

    Tome : 1

    Titre français : Succubus Blues (2009)

    Titre original : Georgina Kincaid, book 1: Succubus Blues (2007)

    Auteure : Richelle Mead (Etats-Unis)Georgina Kincaid, tome 1

    Traducteur : Benoît Domis

    Langue : française

    Edition : Bragelonne

    Résumé : Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

    Mon avis : 

    Après être tombée sur un topic de lecture commune, j'étais curieuse de découvrir cette saga. Alors, je me suis lancée – après la lecture commune.

    On suit les déboires de Georgina et de ses amis à Seattle. Elle est libraire la journée, succube la nuit. Elle a beau être immortelle et avoir des pouvoirs, ça ne semble pas lui convenir, c'est pourquoi elle passe du temps avec les humains mortels. C'est pas censé être le plus important, mais j'aime pas trop son prénom. Par contre, j'ai bien aimé les situations embarrassantes dans lesquelles elle se met avec son auteur préféré. D'ailleurs, lui il a l'air un peu mou. J'ai trouvé ses amis davantage sympathiques : Hugh, surtout Peter et Cody. Et l'ange m'a plu aussi. J'ai plutôt apprécié la relation qui s'est construite entre l'héroïne et Roman et j'avais plus ou moins deviné le secret de ce dernier.

    Et dans les histoires avec des méchants, on s'attend évidemment à une bataille finale quand même. D'ailleurs, elle a eu lieu, le seul problème c'est que le récit du livre est à la première personne du singulier, et qu'à ce moment Georgina était occupée, donc on a loupé le combat entre le bien et le mal – si je puis dire, parce qu'il ne faut pas oublier que les démons sont présents aussi.

    Le seul truc qui m'a vraiment intéressée, c'est les souvenirs de la protagoniste sur sa vie d'humaine, avant de devenir immortelle, et pourtant ça ne m'a pas complètement satisfaite, parce que finalement on apprend pas tant de chose que ça. Peut-être pour la suite de la saga ?!

    C'était agréable à lire pour passer le temps, mais c'est pas un super titre qui m'a marquée non plus. Je lirai peut-être la suite plus tard.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 10

    Note : 13/20

    De la même saga : 

    Tome 2 : Succubus Nights

    Tome 3 : Succubus Dreams

    Tome 4 : Succubus Heat

    Tome 5 : Succubus Shadows

    Tome 6 : Succubus Revealed

    Georgina Kincaid, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :