-
La jeune fille à la tour
Saga : Il était une fois
Tome : 5
Titre français : La jeune fille à la tour (2014)
Titre original : Once upon a tower (2013)
Auteure : Eloisa James (Etats-Unis)
Traducteur : Maud Godoc
Langue : française
Edition : J'ai lu
Résumé : De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais contre toute attente la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s'isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le cœur et le corps de la Belle de la Tour... sa duchesse.
Mon avis :
Comme j'avais bien aimé le premier tome de la saga, j'ai voulu continuer. Et les tomes sont indépendants les uns des autres, donc je me suis lancée dans le numéro 5 parce que j'aime bien l'histoire de Raiponce, dont est censé s'être inspirée cette histoire.
Gowan tombe amoureux d'Edith au premier regard, et décide de l'épouser. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu niveau intimité, et il va falloir y mettre du sien pour récupérer sa bien-aimée.
Les personnages ne sont pas très développés, mais j'ai quand même pu les apprécier. Surtout la belle-mère Layla, elle est drôle et très directe. J'ai bien aimé la place de la musique. Après au niveau du problème qui les concerne, les deux se sentent mal à l'aise et ni l'un ni l'autre n'explique clairement le problème ou essaie de le résoudre dès le début, mais je veux bien comprendre que ce soit embarrassant.
Par contre, franchement la ressemblance au conte n'est pas très flagrante et le moment où elle s'enferme dans la tour arrive trop tard, et puis le problème est vite résolu à ce moment là. Je vois plus de points communs avec Roméo et Juliette. C'est pas si gênant en soi, c'est juste que l'auteure annonce qu'elle s'en est inspirée, alors j'attendais autre chose.
En conclusion, agréable à lire sur le moment. Mais pour être honnête, j'ai dit ce que j'avais ressenti au moment de la lecture, mais ma lecture qui a suivi était tellement mieux qu'elle m'a vite fait oublier celle-ci.
Lu dans le cadre des challenges # 12, # 25 et # 29
Note : 14/20
De la même saga :
Tome 1 : Au douzième coup de minuit
Tome 3 : La princesse au petit pois
Tome 4 : Une si vilaine duchesse
-
Commentaires
j'avais bien aimé les 2 premiers tomes mais les commentaires sur les tomes suivants ne m'ont pas donné envie de poursuivre la saga... ;)